Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
10 septembre 2014

Poélée de Légumes du Soleil & Tofu

poêlée de la rentrée 1

Coucou mes petites Noisettes!

 

Cette année, j'ai été pas mal gâtée pour mon anniversaire. Et parmi tous les cadeaux trop géniaux que j'ai eu, il y a eu une jolie boîte à bentô offerte par ma très adorable copine Floramour: "Comme ça, tu pourras t'entraîner à faire des bentô". "Et faire des articles sur le blog?". Tout pour me combler, et en plus, la bouabouate, elle est rose. Mais pas n'importe quel rose. Mais je ne vais pas partir à vous lister toutes les bonnes raisons pour lesquelles j'ai été ravie de recevoir ce bentô en question, parce que sinon, on est pas sortis de l'auberge. Il me semble vous en avoir déjà parler, mais je trouve que les bentôs sont super pratiques car compartimentés, et que du coup on peut emporter plein de petites choses différentes à manger. Je vous propose encore une fois une recette simple et rapide à faire, avec des légumes "du soleil", parce qu'il faut en profiter pendant qu'il en est encore temps! Pour ajouter un peu de protéines à cette poélée de légumes et le rendre ainsi plus complète, j'ai rajouté du Tofu. Je suis dans une phase de test de nouvelle nourriture, comme vous avez pu le constater! En fait, il s'agit de petites saucisses de tofu aromatisées aux champignons, et ma foi, c'est plutôt bon! Bon ok, niveau provenance je sais pas trop d'où ça vient, mais cela change de la viande, dont j'avoue ne pas avoir spécialement envie en ce moment après tout les barbecues de l'été...

 

poelée 2

poélée 3

 

Ingrédients:

( pour 2 personnes)

 

- 2 courgettes

- 1 poivron jaune

- Une douzaine de champignons

- 2 saucisses de tofu

- Un demi oignon

- 2 gousses d'ail

- Thym, Romarin

- Huile d'olive

 

 

 

 

Recette:

- Laver vos légumes et découpez les courgettes en rondelles, le poivron et les champignons en lamelles.Détailler les deux gousses d'ail et le demi oignon le plus finement possible. Si vous avez un presse ail ou une assiette gratte ail pour cette étape, c'est le moment de l'utiliser!

- Dans un wok, mettre un peu d'huile d'olive et faire chauffer à feu doux avant d'ajouter les poivrons et les courgettes, puis le demi oignon, l'ail, le thym et le romarin. Sortez les saucisses de tofu et découpez-les en rondelles. Ajouter les champignons et les rondelles de tofu 10 minutes après les courgettes et les poivrons, et laisser cuire encore une dizaine de minutes.

 - Disposer ensuite votre poêlée de légumes dans votre bentô, que vous pourrez compléter avec ce qui vous fait envie dans l'autre partie: du yaourt, des fruits, un morceau de chocolat, etc... Mais on s'écarte un peu du sujet de l'article (encore une fois!). J'espère en tout cas que cette recette vous aura plu! Voilà ce que donnait ma poêlée dans ma jolie boîte! Le cadre change un peu puisque j'ai mangé mon bentô au parc juste à côté de l'endroit où je travaille, en profitant du soleil ! :)

A bientôt mes petits oléagineux ^^ !

 
 

poéelée 4

poéelée 5

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité