Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
13 août 2014

Muffins salés Chèvre & Courgette

muffins salés courgette

Coucou les Noisettes!

On a plutôt l'habitude des muffins sucrés, à la myrtille ou à la noix de coco par exemple, alors je vous propose aujourd'hui de faire des petits muffins salés ! Un peu comme le principe du Cake aux olives, sauf que cette fois on utilise un format plus petit, idéal pour l'apéro! Et puis ça change de l'ordinaire des chips et des cacahuètes. En plus, il y a même des légumes dedans! Je sais que ma maman attend cette recette impatiemment, depuis que notre four a rendu l'âme et que je vais chez elle pour concocté mes petits plats.

muffins salés courgette chèvre

Ingrédients :

Pour 6 muffins :

- 1 courgette

- 120 g de fromage de chévre

- 150 g de farine

- 3 cuilléres à café de levure chimique (soit un demi paquet environ)

- 1/2 cuillére à café de sel

-1 oeuf

- 6 cl d'huile d'olive

-8 cl de lait

Autres :

Pour la déco, j'ai utilisé de la mousse fromagère "les siphonés", trouvée en grande surface ainsi que des tomates. 

 

 

muffins salés courgettes 2

Recette :

- Faites préchauffer le four à 180° (th6). Laver la courgette et à l'aide d'une mandoline, découpez-la en fins bâtonnets puis émiettez le fromage de chévre.

- Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le sel. Dans un récipient à part, battre l'oeuf, l'huile et le lait. Mélanger ensuite les deux préparations pour obtenir une pâte homogène. Terminer par incorporer la courgette et le fromage de chévre sans trop travailler la pâte. A ce stade-là, il est vrai qu'avec toute la courgette, la pâte a une consistance un peu étrange: mais rassurez-vous, la courgette cuit très bien et apporte un moelleux en plus aux muffins.

- Répartissez la préparation dans 6 moules à muffins ,et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir un quart d'heure avant de démouler vos gâteaux. Vous pourrez alors les decorer en utilisant la bombe de chantilly au fromage de chèvre "les siphonnés" et en mettant une petite rondelle de tomate fraîche ou de basilic dessus. Déguster immédiatement, surtout s'il fait chaud pour éviter que la chantilly ne fonde! Bon appétit ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité