Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
13 septembre 2014

Energy balls

Energy Balls 0

 

Hello!

Ahh, le mois de septembre... Le temps qui commence à s'adoucir (même si on a un très beau mois de septembre!), la reprise du train-train quotidien, des transports en commun pour certains, du chemin du travail ou de celui de l'école. Bref, c'est une période où on a besoin d'energie, même après des vacances reposantes. Pour moi qui bois du thé le matin, j'ai souvent un petit creux vers dix heures ou plus tard. Alors je grignote un peu. Histoire de ne pas non plus me goinfrer le midi et de somnoler en début d'après midi parce que la digestion est difficile. Et ces petites boules à base de fruits secs qui se mangent sur le pouce, c'est du concentré d'énergie, naturel, homemade, et gourmand, en plus!

 

Energy Balls 1

Ingrédients :

( pour une vingtaine de petites boules)

 

- 250g de dattes ou de pâte de dattes

- 2 poignées d'Amandes

- 2 poignées de Noisettes (Ou de pistaches, Ou noix de coco râpée)

- 2 cuillères de Miel

- 2 poignées de Cranberries Séchées

Matériel:

- Un mixer

 

 

Recette :

 

- Dans un mixer, mettre les amandes, les noisettes et les cranberries séchées. Mixer une première fois jusqu'à ce que les fruits secs soient presque réduits en poudre. Ajouter ensuite les dattes ou la pâte de dattes découpée en petits bouts (ou voir les deux, personnellement je fais moitié-moitié) dans le mixer, puis mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Enfin, rajouter la cuillère de miel et mixer à vitesse lente afin que le miel se répartisse bien dans toute la pâte.

- La pâte de dattes aux fruits secs peut paraître très consistante, mais grâce au mixer elle est aérienne ! Je rajouter un peu de miel pour justement, lier le tout. Façonner des petites boules de pâte puis roulez-les dans un peu de noix de râpée ou de pistaches concassées pour éviter qu'elles ne soient trop collantes lorsque vous les dévorerez du bout des doigts. Et voilà, vos petites "boules d'énergie" sont prêtes !  Et c'est repartit, on se r'trouve bientôt pour de nouvelles recettes !

 

 

energy balls 3

energy balls 4

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité