Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
9 avril 2014

Stuffed Mushrooms

stuffed mushrooms

Hello les Noisettes! 

Voilà une recette que je garde sous le coude depuis un petit moment déjà, et cette période "creuse"  me permet de la ressortir de derrière les fagots... C'est une recette très particulière pour moi car il s'agit d'une recette Italienne qui m'a été transmise par quelqu'un dont j'adore, que dis-je, dont je raffole déguster (ou plutôt dévorer) les petits plats, j'ai nommé: Giuseppe! (ou Peppe pour les intimes). Et Peppe, à chaque fois que je vais le voir avec son frère en pleine montagne, c'est comme un retour aux sources, un retour aux bases: quand je l'observe cuisiner, je me rappelle à chaque fois qu'un plat savoureux c'est avant tout simple, avec de bons ingrédients, et qu'il faut le faire avec beaucoup de générosité. J'ai beau prendre en note les recettes et les astuces, lorsque je reproduit ses plats chez moi, j'ai toujours l'impression qu'ils sont un peu moins bons que lorsque je suis chez eux. Et pour cause: la dernière fois que nous sommes allés chez Peppe et Chichi, le cuisinier a utilisé des aromates cultivées dans son propre jardin. Donc voilà, cette recette n'est pas de moi ( il faut rendre à César ce qui est à César ;) ) mais elle est excellente et plutôt simple à réaliser! Les champignons, c'est la saison un peu toute l'année, et j'ai découverce site, ou on vous propose de petits kits pour faire pousser vos propres champignons bio chez vous! Je n'ai pas encore testé, mais si vous connaissez, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé...  

 

stuffed mushrooms prep

stuffed lushrooms prep

Ingrédients:

- 6 gros champignons blancs

- 1 demi oignon

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de chapelure

- 30g de copeaux de Parmesan

- Huile d'olive, persil, sel, poivre

 

Recette:

- Commencer par éplucher les champignons en retirant la peau située sur le chapeau. Prélever les pieds de chaque champignons et émincez-les en petits cubes (d'environ 4*4mm) . Dans une casserole, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et faire "fondre" le demi oignon détaillé en petits morceaux à feu doux. Une fois que les oignons commencent à devenir transparents, ajouter les petits cubes de pieds de champignons. Ajoutez ensuite le persil finement hâché, puis laissez cuire à feu doux, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau et qu'elle se soit évaporée. Retirer la casserole du feu, puis ajouter les copeaux de parmesans réduits en miettes, l'oeuf et les deux cuillères à soupe de chapelure, et mélanger. Préchauffer le four à 120°, puis répartir le mélange dans les chapeaux de champignons retournés. Une fois que les chapeaux sont fourrés avec le mélange de champignons, saupoudrer le dessus d'un peu de chapelure avant d'enfourner pendant une vingtaine de minutes. 

Vous pouvez consommer ces champignons fourrés comme des bouchées apéritives ou encore en accompagnement d'une viande, d'un poisson, ou de riz... Moi qui ne suis pas une super grande fan de champignons je mange ceux-là sans problèmes! 

xoxo les noisettes !

stuffed mushrooms final1

stuffed mushrooms final

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité