Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
6 septembre 2014

Pêches rôties au Miel & au Thym

pêches rôties 2

 Hello les Noisettes!

Il y a peu de temps, j'ai reçue j'étais un mms sur mon portable. Extraordinaire, me direz-vous. Bref, avec les copines on aime bien s'envoyer les photos de nos bons petits plats quand on en fait. Alors ma copine Floramour m'a envoyée pendant que j'étais malade et que j'avais pour interdiction de manger des fruits et légumes crus - une photo d'un plat de pêches rôties au Miel eu au Thym. Et là je me suis dit :"Trop bien. J'en veux!" . Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas l'idée de faire ce genre de plats plus souvent, parce que c'est vraiment délicieux, aussi bien en sortant du four que froid, et qu'en plus d'être super simple à cuisiner, les fruits cuits peuvent être combinés avec tellement d'autres aliments... D'ailleurs, je vous réserve une autre recette à base de celle-ci pour l'année prochaine, car vu que la saison avance et qu'il ne sera bientôt plus possible de trouver des pêches sur nos étals...

 

peches roties 1

 

Ingrédients :

 

 - 5 pêches

- 2 cuillères à soupe de Miel

- Quelques branches de Thym

- 10g de beurre

 

 

Recette :

 

 - Préchauffer votre four à 200°.

- Laver, essuyer et découper vos pêches en quartiers épais. Disposer les fruits dans un plat à gratin, verser les deux cuillerées de miel par dessus et parsemer d'un peu de thym. Découper le beurre en petits cubes et disposer dans le plat, avant d'enfourner à mi hauteur pendant 15 à 20 minutes selon la taille des pêches, et en les arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.

- Une fois que les pêches sont cuites et que la plat est sortit du four, laisser refroidir un peu avant de consommer, au risque de vous brûler ! ;)

 Bon appétit, et a bientôt ! :)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité