muffins pina colada prep1

Hello les Noisettes!

 

Comme promis, après ce début de mois un peu "hors thème", on passe maintenant à une recette sucrée rappelant l'apéro, puisqu'il s'agit de muffins aux saveurs d'un cocktail que beaucoup de monde connaît: La Pina Colada! Ces délicieux petits gâteaux parfaits pour l'été sont composés de rhum, d'Ananas et de Noix de coco, tout comme le fameux cocktail, pour des saveurs qui nous rapellent les îles tropicales ^^ ! Bon, alors le topping bleu c'est en option, hein. En fait j'ai acheté des petits tubes de colorants parce que je me suis dit que ça pourrait être chouette pour les glaçages! Mais la couleur bleue pas très naturelle en a rebuté certains, ils étaient tout de même très bons.

 

 

muffins pina colada prep2

Ingrédients :

- 140g de farine

- 110g de beurre mou

- 100g de sucre

- 2 oeufs

- 20g de noix de coco râpée

- 70g d'ananas

- 50ml de lait de coco

- 120ml de lait

- 2 c. à soupe de rhum ambré

- 1/2 sachet de levure chimique

 Pour le topping :

- 250g de mascarpone

- Sucre glace & lait de coco selon votre convenance

- Un peu de colorant& de noix de coco râpée

 

 

Recette :

Pour une douzaine de petits cupcakes ou 6 gros muffins.

Faire préchauffer le four à 180°.

Préparer un mélange de farine, levure et noix de coco râpée dans un saladier, et mélanger les ingrédients liquides (lait, lait de coco & rhum) dans un autre récipient à part. Dans un autre récipient, battre le beurre mou jusqu'à ce qu'il devienne crémeux puis ajouter progressivement le sucre, puis les oeufs. Incorporer ensuite les autres ingrédients en alternant mélange "sec" et mélange "liquide" tout en remuant bien pour que la pâte reste homogène.. Ajouter enfin l'ananas avant de verser la pâte à cupcake dans des petits moules prévus à cet effet, et de les enfourner pendant 20 minutes. Pensez à ne remplir vos caissettes qu'aux 2/3 pour éviter qu'ils ne débordent pendant la cuisson.

Pour la glaçage, battre énergiquement le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange se détende. Ajouter un peu de lait de coco et de colorant si vous le souhaitez, puis réserver. Une fois que vos cupcakes sont cuits, laissez-les refroidir avant de verser le glaçage dans une poche à douille. Une fois que tout vos gâteaux sont décorés, vous pouvez rajouter un peu de noix de coco râpée et de petits morceaux d'ananas pour décorer. Et vous pouvez aussi mettre une petite ombrelle pour l'effet "cocktail".

cupcakes pina colada 1cupcakes pina colada 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation mes Noisettes, à tout bientôt!