Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
4 juin 2014

Cake aux 2 Olives & Fêta (comme Floramour?)

 

cake aux 2 olives 0

Coucou les Noisettes!

Aujourd'hui je vous reviens avec une recette que tout le monde connaît, tellement c'est délicieux! En plus, ça se dévore tant à l'apéritif, qu'en entrée, qu'accompagné d'une petite salade verte, et non.. pas en dessert, mais avec des fruits, c'est jouable! J'ai nommé: le Cake! Je me rapelle que ma maman faisait de délicieux cakes aux olives et au jambon quand j'étais plus jeune. Par la suite, ma copine Floramour a confectionné un cake aux deux olives et à la fêta lorsque nous sommes allées à un festival de musique de plusieurs jours entre copines, et dont je me rappelle encore maintenant tellement il était bon! Par contre, je ne me rappelle pas si Floramour mettait du vin blanc dans sa pâte à cake, ce dont je suis sûre pour la recette de ma Maman. J'ai donc pris un peu de la recette de Maman, un peu de la recette de Flora, et le mix était plutôt réussit! Floramour qui passe par là de temps en temps pourra peut-être me dire si sa recette ce rapproche de celle-ci :

Ingrédients (pour 6 personnes environ) :

- 250 g de farine

- 4 oeufs

- 15 cl de vin blanc sec

- 15 cl d'huile d'olive

- 140g de gruyère râpé

- 200 de fromage de brebis type "fêta" coupé en dés

- 200g d'olives mélangées : vertes & noires

- 1 paquet de levure chimique (11g environ)

- 1 cuillère à café de sel

Cake aux 2 olives 1

Recette :


Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le sel. Incorporer les oeufs uns à un en mélangeant bien le tout, puis ajouter l'huile et le vin blanc sec.  Préchauffer le four à 180° (thermostat 6/7)

Ajouter le gruyère râpé, les dés de fêta et le mélange de deux olives à la pâte à cake. Verser cette préparation dans des moules préalablement beurrés et farinés pendant 40 minutes environ... Laissez refroidir quelques instants avant de démouler, découper en tranches et bien sûr de consommer, car vous risqueriez de vous brûler. Et voilà, c'est prêt ! :) 
 

 

Sur ce, je vous laisse.

Bisous bande d'Oléagineux Masqués.

 

cake aux 2 olives 2cakes aux 2 olives 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La recette s'en rapproche !! De toute façon les appareils à cake sont quasiment tous les même ! Je ne met pas de vin blanc par contre !! Mais je vais essayer la prochaine fois :)
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité