Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
20 août 2014

Brochettes Fruitées-Salées

Coucou les Noisettes!

 

Comme vous avez sûrement pu le constater si vous suivez ce blog régulièrement, j'adore les fruits. J'en mange tout les jours. Et donc, c'était un peu inévitable de pondre cet article sur les fruits dans l'apéro. Les petites brochettes, c'est ultra simple à faire, c'est frais, c'est plutôt joli visuellement, et ça se picore très très bien à l'apéro. On peut faire plusieurs associations selon les saisons et les fruits qu'on a sa disposition, rappelez-vous l'article sur les petites bouchées automnales... Du coup ce que je vous propose aujourd'hui est simple et rapide à faire, mais n'hésitez surtout pas à me partager vos petits idées de brochettes fruitées-salées, personnellement ça m'inspire toujours beaucoup! (figues/chèvres? Poulet/Abricots...?)

 

piques fromage raisin 1

piques fromage raisin 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence donc par des petites Brochettes aux deux raisins et à l'Emmental.

 

Ingrédients :

- Quelques grains de raisins noirs et blancs

- Quelques tranches d'emmental

 

Recette :

- Laver les fruits et découper les grains de raisins en 2. Découper des petits carrés d'emmental puis assembler les avec un morceau de raisin noir et un morceau de raisin blanc. Maintenez les brochettes à l'aide de petits piques en bois.

 

brochettes melon 1

brochettes melon 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - On passe ensuite à la seconde recette :
 Brochettes aux deux melons et Jambon cru

 Ingrédients :

- 1 demi melon de Charente

- 1 quart de melon vert

- Quelques tranches de Jambon cru

 

Recette :

- Découper les melons et détaillez-les en petits cubes. Découper les tranches de jambon cru en lamelles. Assemblez les ingrédients sur une pique en bois en alternant un morceau de melon, un morceau de jambon, etc. Voilà. Sa prendre à minutes, et c'est excellement!

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt les Noisettes!         

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité