Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
20 juillet 2014

Happy Birthday !

Chauffin Flowers

ça y est ! Ce blog souffle une bougie, en même temps que moi... J'attendais cette date avec un peu d'appréhension car, comme vous ne le savez pas, il y a tout juste un an jour pour jour que je prenais de nouvelles résolutions pour l'année à venir, et maintenir ce blog en vie en faisait partie. La plupart d'entre vous pensent à leurs bonnes résolutions au 1er Janvier, moi j'attends le jour de mon anniversaire pour faire le bilan sur cette année qui vient de s'écouler :

Même si j'ai connu quelques mésaventures informatiques et photographiques, je suis contente du résultat de mon travail. Malgré les retards de publication, et les vagues d'articles, je suis arrivée à garder ma motivation et j'ai continué à faire mes petites recettes, prendre des photos, etc. Il m'aura fallut environ 4 mois pour prendre mes marques et mes repères, et je reconnais que même avec ma volonté de planifier un maximum à l'avance la publication des articles, j'arrive encore à mettre les articles en ligne avec 2 semaines de retard, alors qu'il sont élaborés parfois plus d'un mois à l'avance! Mais bon, je crois que plus le temps passe, plus j'ai de mal à ne pas procrastiner. P't'être bien qu'il va falloir que je travaille là dessus cette année. 

 D'autre part, commencer cette aventure de blog m'aura permis de manger mieux au cours de cette année, dans le sens où je préfère maintenant privilégier des produits locaux, de saison, si possible biologiques. Je ne suis pas végétarienne car ce n'est pas mon but, cependant j'ai aussi beaucoup réduit ma consommation de viande. Bien que cela ne faisait pas partie de mes résolutions initiales, j'ai aussi entrepris depuis 2 mois me mettre au sport en salle pour me muscler un peu, et c'était assez régulier jusqu'à ce que je tombe malade. Mais maintenant que j'ai le permis et que je suis de nouveau en pleine forme, j'essaye de reprendre doucement le rythme.  Un autre mes objectifs était d'arrêter de fumer, ce que je suis arrivée à faire plusieurs fois sur des périodes assez moyennes. Même si je n'ai pas encore totalement arrêter, j'ai beaucoup diminué et je ne fume plus quotidiennement. Je continue à persévérer, et j'ai bon espoir d'arriver à atteindre cet objectif d'ici peu. L'essentiel pour moi étant que je ne me sente plus dépendante.

Sinon, de manière générale, cette année aura été plutôt difficile pour moi, parmi les quelques coups durs: une longue période d'inactivité professionnelle que ce blog m'a aidé a occuper un peu, l'impossibilité d'obtenir le PVT Canadien pour partir, pas mal de maladies aussi: une rubéole, une infection, quelques problèmes d'estomac,et la dernière en date et non des moindres puisqu'elle m'a fait beaucoup douillé, une angine bactérienne que mes ganglions remontaient dans mes trompes d'eustache! Mais fort heureusement, il y a aussi eu de bons moments: la naissance de mon neveu et de ma nièce, l'obtention de mon permis de conduire, un nouveau job très intéressant, et surtout beaucoup de soutien de la part de mon entourage. J'ai une grande pensée pour ma famille, mon chéri-chéri, et aussi pour mes copines, qui en me montrant qu'elles étaient là pour moi m'ont beaucoup apporté. Un grand merci aussi à mes lecteurs anonymes, car malgré ma discrétion sur l'adresse de ce blog les visites ne cessent d'augmenter, et même si ce n'est pas encore fou-fou c'est de plus en plus régulier, et ça me motive à continuer, parce que des fois j'ai un peu la flemme. D'ailleurs, étant donné que je publie 2 articles 2 jours de suite, je vous annonce que celui du mercredi de cette semaine va tout simplement sauté!!

Sur ce, on se retrouve tout bientôt mes Noisettes. Belle journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité