Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
18 octobre 2014

Salade Automnale

 

Salade Automnale 0

Hello tout le monde!

Je sais que nous sommes déjà au mois d'octobre, mais la rentrée à été pour moi synonyme de reprise d'activité, et avec ça de préparation de gamelles et de plats à emporter faciles et rapides à faire. Vu que je mange souvent des salades, j'essaye de me montrer inventive en variant les ingrédients qui la composent. Au lieu de tomates, oeufs, lardons, et autres aliments qu'on retrouve habituellement dans la salade, je vous propose aujourd'hui une salade aux notes sucrées et automnales, avec de la grenade et des poires ! Oui, juste ça... Mais le secret de cette salade réside (encore une fois!) dans sa simplicité : les goûts et les textures des ingrédients se marient très bien ensemble!

 

 

salade automnale 2

Ingrédients pour 4 personnes:

 - 1 laitue "Rougette"

- 2 poires " Sweet Sensation"

-  1 grenade

- 4 cuillères à soupe de Ricotta

- 1 poignée de graines de courges

-  1 noix de beurre

- 1 filet d'huile de Noisette

 

Recette: 

- Commencer par laver la laitue à l'eau puis essorer. Découper ensuite la grenade pour en extraire les grains, puis laver et découper les poires en lamelles de 2 à 3 cm.  Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre puis faire revenir les lamelles de poires à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées, puis retirer du feu.

- Pour le dressage, disposer quelques feuilles de laitue sur une assiette, saler très légèrement ( pas plus d'un tour de salière), arroser d'un filet d'huile de noisette. Déposer ensuite les grains de Grenade frais et le lamelles de poire tièdes, puis l'équivalent d'une cuillère à soupe de Ricotta fraîche.

 

Et voilà, c'est prêt, et c'est à déguster de suite! Sur ce, je vous souhaite une bonne dégustation en espérant que cette recette vous plaira ! A bientôt... :)

 

Salade automnale 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité