Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
26 juillet 2014

Soldes d'été 2014

Salut les Noisettes!

Un petit article filles, ça faisait longtemps, et ça fait toujours plaisir ! J'ai remarqué que mon dernier article sur les soldes d'hiver avait pas mal marché, alors même si nous en sommes à quelques jours avant la fin des soldes, voici un petit compte rendu de mes achats... J'ai eu la chance de pouvoir aller à Lyon pour une formation en ce mois de juillet, et le petit détour dans les centres commerciaux s'imposait donc! J'ai pas mal réservé mes petites économies et j'ai attendu les soldes pour pouvoir faire un peu de shopping, ce début d'année ayant été un peu rude niveau financier pour moi. Bref, bref, bref, passons à ce qui nous intéresse : les trouvailles !

 

soldes été 14 bnbnafnaf

- Pour le premier article, j'ai dégoté ce petit haut ample chez BONOBO. Moi qui en principe n'aime pas trop les habits trop amples (sauf pour traîner chez moi, bien entendu ^^ ! ), ce qui m'a tout de suite plu ici, c'est bien la coupe! Après il y a aussi la matière du tissu que j'aime beaucoup, avec les petites dentelles qui crééent un jeu de transparence. J'aime le porter avec un débardeur de couleur en dessous pour faire ressortir les motifs, et un jean tout simple. On ajoute quelques accessoires comme des bagues assez voyantes et un sautoir pour un look décontracté et chic.

> Tee Shirt en dentelles, 15€, chez Bonobo.

- Pour la marinière, vous pourrez me faire remarquer que j'en ai déjà acheté une en laine aux dernières soldes d'hiver. Mais nous sommes en été, et comme la marinière est un peu une pièce indémodable, le truc qu'on pourrait porter avec presque tout sinon rien, j'avais besoin d'en avoir une plus légère pour la saison! Celle-ci provient de chez Naf-Naf, et je l'ai prise une taille au dessus de ma taille habituelle pour qu'elle ne soit pas trop moulante. Ce que j'ai aimé sur cette marinière, c'est la petite touche originale qui est apportée encore une fois par les petits détails en dentelles, au niveau du haut du buste et des manches.

> Marinière, environ 15€, chez Naf-Naf

 

solde été 14 laredoute

On passe ensuite à la commande que je passe comme presque à toutes les soldes, chez le même fournisseur : La Redoute! Ou caverne d'Ali-Baba. Le site ou je pourrais fouiner des heures durant pour sélectionner les articles qui me plaisent, les ajouter à mon panier, en attendant bien sagement les soldes. Parfois ça marche, parfois il y a des ruptures de stocks si je ne suis pas assez réactive. Mais je suis très contente de mon butin, car j'avais reperé ces articles dans le catalogue papier de la Redoute cet hiver, c'est vous dire à quelle point j'ai été patiente... Et chanceuse, aussi, pour une fois!

- Pour le 1er tee-shirt, il s'agit d'un Top "Esprit", dont le tissu est vraiment très fluide, et la matière presque transparante lorsqu'elle est portée. Comme le tissu n'est pas totalement opaque, je préfère porter un débardeur blanc en dessous. J'ai beaucoup aimé les motifs presque géométriques sur le haut du buste, qui sont en fait de petites hirondelles, et les coloris: le bleu marine presque noir va avec tout, et je trouve la bande verte très jolie.

> Tee Shirt Esprit, La Redoute, une trentaine d'euros

- Pour le second haut, il s'agit d'une chemise Vero Moda, dont j'ai beaucoup aimé la coupe, simple et chic à la fois! La matière est aussi fluide, et des petites perles et sequins sont finement brodés au niveau des bras. D'ailleurs, ce sont ces perles qui font que le vêtement a un peu de poid! J'ai beaucoup aimé les boutons également, qui ont un aspect doré un peu vieillit. J'adore cette blouse, et je ne la porte que rarement par peur de l'abîmer: les détails en perles sont très fragiles!

> Blouse Vero Moda, La Redoute, une trentaine d'euros

 

soldes été 14 nafnaf

Vous pouvez admirer au dessus les détails en perles et sequins de la magnifique blouse Vero Moda dont je vous parlais juste avant, accompagnée de deux autres trouvailles: des bagues degôtées chez Naf-Naf. Au départ, je n'étais pas vraiment partie à acheter des accessoires pendant les soldes, mais en attendant aux caisses pour régler ma marinière, je me suis attardée sur un joli présentoir de bijoux. Et là, Bingo, c'est le Jackpot !

La bague que j'aperçois en premier est la bague argentée. Suffisamment longue pour recouvrir presque en entier la première phalange de annulaire, toute lisse, sans aucun motif ou autres diamants. La simplicité de cette bague en fait toute sa sophistication, et c'est ce qui m'a plu ! Pour la seconde bague, celle qui est dorée, j'ai beaucoup aimé la forme : aussi longue que la première (j'aime beaucoup les "grosses" bagues!) elle est ajourée et les motifs me rapellent à la fois des fleurs ou des mandalas. Je me dis que c'est bien le genre de bagues qu'on peut porter avec une robe d'été toute simple, pour apporter une petite touche "habillée" à la tenue.

> Bagues Naf-Naf, environ 6€ l'unité, différentes tailles disponibles

Soldes été 14 tallyweijl

Et je vous ai reservé le meilleur pour la fin; la boutique que j'ai découvert complètement par hasard aux détours du Centre Commercial de la Part Dieu à Lyon, j'ai nommé, la boutique Tally Weijl ! Alors que je vous explique: cela va bientôt faire un an que j'étais à la recherche de la parfaite combinaison en jean, depuis que j'ai vu ma copine Floramour en porter une une jour chez Adé. J'ai trouvé ça trop cool, ça m'a rappelé combien j'adorais porter des salopettes quand j'étais plus jeune. D'ailleurs, j'en avais une rouge, une jaune miel et une verte pomme. Et une en jean, aussi. Tout ça pour dire que depuis, je recherchais la salopette-short-en-jean parfaite. Et j'en ai fait des magasins! J'en ai trouvé des salopettes: soit elles étaient trop chères et/ou pas soldées, soit elles étaient mal coupées et on aurait vu mes fesses, soit le coloris du jean ne me plaisait pas, soit l'effet d'érosion du tissu était tellement prononcé qu'on aurait dit un gruyère, soit elles avaient des détails fantaisie qui ne me plaisaient pas du tout, mais alors pas du tout, comme des petites poches sur la petite poche (j'ai faillit écrire moche à la place de poche, comme quoi les mots sont révélateurs!). Bref.

Celle-ci, comme vous pourrez vous en douter, j'en suis tombée amoureuse. Toute d'abord, à cause de son coloris: c'est pile la couleur de jean que je recherchais, ni trop claire, ni trop foncée, portable avec presque tout. Pour ce qui est de l'effet "destroy", il est beaucoup plu léger que sur certains autres modèles que j'ai pu voir et ne me dérange pas. Le petit détail en plus, ce sont les poches qui ressortent lorsqu'on porte la salopette, et qui peuvent tout aussi bien être cachées si ont les replies à l'intérieur du short. Et surtout, il n'y a pas trop de fioritures: pas de poches qui ne servent à rien ou d'accessoires inutiles. Enfin, son prix: même si elle n'était pas soldée, cette pièce m'a couté moins de 30€! Mais j'ai également craqué ce jour-là pour un petit haut jaune fluo, qui n'est pas du tout une couleur que je me serai vue porter, et une paire de chaussures type converse. Et un petit short en jean avec des motifs très sympas, mais peut-être que j'aurais l'occasion de vous en parler ultérieurement. Pour le moment, je vous laisse découvrir la boutique en ligne Tally Weijl, qui a des pièces que j'adore même si c'est très loin de ce que je pourrais porter au quotidien, car peut-être un peu trop "djeun's" et "branché".

 > Salopette en jean, Tally Weijl, 35€ environ.

 

 

Soldes été 14 shoes 1

 

soldes été 14 shoes 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe enfin aux derniers articles : les chaussures! Elles m'ont été offertes pour mon anniversaire par mes copines chéries d'amour pour la première paire! Et par moi-même pour la seconde, puisque ayant testé la première paire et les ayant trouvé très confortables, résistantes, et d'une belle matière, j'ai été séduite par les modèles proposés chez Donna Piu ! Donna Piu, c'est le nom de cette boutique de chaussures Grenobloise découverte grâce à mes copines, lors d'une virée shopping. Je ne serai peut-être jamais rentrée dedans si Mimip ne voulait pas absolument voir les chaussures. Pour moi qui avait beaucoup de mal à trouver mon bonheur dans les magasins de prêt à porter, là je suis tombée au Paradis. Bien sûr ces chaussures sont plus onéreuses que celles vendues chez chez New Look, Moa et j'en passe, mais elles sont Italiennes, et en cuir, s'il vous plaît! Ce qui m'a plut dans la première paire, c'est le tressage avec le camaieu de cuirs. Pour la seconde, encore une fois j'ai aimé la simplicité, et il me fallait des remplaçantes aux loyales tongues types les tropéziennes achetées chez etam 3 ans auparavant, et dont les lanières ont subitement lâché il y a peu. RIP.

> Sandales en cuir "Roberto Durville" entre 35 & 45 €.

Bref, sur ces bons mots, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventuuuuuuuuuuuures. Youpi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité