Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
19 juillet 2014

Tartelettes aux Abricots & Pistaches façon Amandine

Tartlettes abricots pistaches prep0

 Coucou les amis !

Mon anniversaire approche à grands pas (c'est demain!), du coup je m'entraîne beaucoup en confectionnant des petits gâteaux en vue d'une après-midi filles ou je pourrais enfin prendre le temps de recevoir mes copines... Comme vous le savez bien, nous sommes en été! Comme je ne cuisine pratiquement que des produits de saison et que j'avais très envie de tartelettes aux fruits, en faire à base d'abricots m'est apparu comme une évidence. Accompagnés d'un appareil à l'amande et à la pistache pour un peu d'originalité et d'une pâte à tarte croquante et sablée pour déposer toute cette bonne garniture ! J'ai beaucoup apprécié ces pâtisseries car elles sont gourmandes sans être trop sucrées! La pistache permet d'adoucir le côté acide de l'abricot cuit, et l'amande apporte du moelleux ! Ce sont de vraies petites merveilles pour lesquelles j'ai eu une gros coup de coeur! Petite note: j'aurais beaucoup aimé avoir des petits éclats de pistaches à mettre en plus sur mes photos, notamment pour le résultat final, mais j'ai complètement oublié d'en acheter ! Enfin, bref.

 

tartlettes abricots prep

Tartelettes abricots pistaches prep

  • Une fois que la pate à tarte est préparée, vous pouvez passer à l'étape suivante en confectionnant la Crème d'Amandes à la pistache :

 

Ingrédients , pour 4 Tartelettes :

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de purée de pistache

(disponible en magasin bio vendant le produits Jean Hervé)

- 50g de beurre à température ambiante

- 50g de sucre glace

- 50g de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café de farine

Pour le reste de la tarte :

- 4 à 6 abricots frais

- Des éclats de Pistaches

 

tartelettes ap prep 3

tartlettes ap prep

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette :

- Faire préchauffer le four à 180°. Dans une jatte, faire blanchir le beurre en pommade avec le sucre glace. Ajouter la poudre d’amande, la pâte de pistaches et mélanger. Ajouter l'oeuf tout en continuant de mélanger, puis incorporer la farine. Réserver la crème d'amande à la pistache.

- Sortir la pâte à tarte que vous aurez réserver au frais et étalez-là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail préalablement fariné. Découper vos fonds de tarte: prenez vos petits moules et déposez-les sur la pâte: il faudra découper un cercle de pâte d'un diamètre de 2 à 3 centimètres plus large que ceux des moules. Placer les fonds de tarte dans les moules, piquer le fond avec une fourchette.

- Laver et essuyer les abricots, puis découper-les en tranches relativement fines (en 6 selon la grosseur de vos abricots). Verser la crème d'amande à la pistache à la moitié des moules, placer les abricots découpés et remettre une seconde couche d'appareil en veillant à ce que cela ne déborde pas. Enfourner dans un four chaud pendant 30/40minutes.

Une fois que les tartes sont cuites, ajouter quelques éclats de pistaches. Laisser refroidir avant de déguster... c'est un régal!! Bon appétit mes petites Noisettes, on se retrouve tout bientôt ! ^^

tartelettes abricots pistaches f1

tartlettes abricots pistaches f2

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité