salade coleslaw 0

Hello les Noisettes!

 

En ce premier jour du mois d'octobre, je suis contente de pouvoir enfin publier quelques articles et rattrapé le retard pris au mois d'août et de septembre... Et ça n'a pas été simple: l'ordinateur ou je fais mes retouche rame de plus en plus, mon four est cassé même si ça y est, j'ai enfin pu en retrouver un en attendant, et le temps file a une allure folle, folle, folle depuis la rentrée. Et je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais. Je vous annonce même que je ne pense pas pouvoir faire de publication ce mois-ci, alors que c'est une période que j'aime beaucoup: le début de l'automne, les champignons, les chataignes et les balades dans les bois... Et surtout: halloween ! Ce n'est pas que les idées me manquent, mais le temps pour les réaliser, si. Cruellement, je dirais même. Mais bon, j'ai quand même une petite recette pour vous aujourd'hui: une salade fraîche, toujours avec des légumes de saison et avec des couleurs d'halloween, tout en restant apétissant. C'est bon, vendu ?!

 

salade coleslaw 2

Ingrédients :

- Un petit chou chinois bio

- 4 carottes

- 1 demi oignon rouge

- 2 petits oignons nouveaux

 

Recette :

 - Commencer par laver le choux chinois et éplucher les carottes et l'oignon. Emincer ensuite finement le choux chinois et les oignons, puis raper vos carottes. Mélanger ensuite le tout dans un saladier. Puis réserver.

Pour la sauce :

 - Une vinaigrette classique avec de la moutarde, du vinaigre et de l'huile peut très bien fonctionner avec cette salade! Mais dans la vraie recette du coleslaw, la sauce est à base de mayonnaise, dont voici la recette, tirée du livre "Yes We Cook!" de Julie SCHWOBB :

 -50g de Mayonnaise, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de sucre semoule, 1 cuillère à soupe d'huile, une pincée de poivre, une demie cuillère à café de sel de céleri = > Mélanger le tout et arroser les légumes de sauce pour qu'elle s'imprègne un peu avant de servir.

 

 Voilà! Vous pouvez aussi rajouter quelques graines de sésame, ou même des raisins secs, en fait un peu tout ce que vous voulez... A bientôt !