porridge 0

 

Hello les Noisettes!

 

Aujourd'hui, une autre petite recette pour le matin: celle du porridge! La recette de base est toujours la même: il vous faudra 5cl de lait pour une cuillère à soupe de flocons d'avoine. Après, vous pouvez agrémenter votre porridge avec ce que vous voulez: des fruits frais, des fruits secs... La recette prends un tout petit quart d'heure a être préparée, mais cela permet de changer du muesli tout en restant aussi complet. Je trouve que c'est très nourrissant, et personnellement un bon bol de porridge peu très bien me faire un goûter ou un repas du soir lorsque j'ai envie de manger plus "léger", et rapidement. En plus, c'est à consommer chaud : une bonne astuce pour se réchauffer avec le temps qui refroidit...!

 

 

porridge 1

Ingrédients:

(pour 1 personne)

- 20cl de lait

- 4 cuillères à soupe de Flocons d'avoine petits

- 1 banane

- 1 poignée de Noix de Grenoble

- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

- 1 cuillerée de miel

- 1 cuillère de sucre roux

- 1 gousse de vanille

 

Recette :

- Mettre le lait, la cuillère de sucre roux et les flocons d'avoine dans une casserole. Couper un petit morceau de la gousse de vanille et mettez-la dans la casserole avant de faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, éplucher votre banane ou les autres fruits que vous aurez choisit et découpez-les. Une fois que le porridge épaissit et que les flocons d'avoine ont absorbé le lait, (au bout d'un quart d'heure de cuisson environ), coupez le feu, retirer la gousse de vanille et transvaser le porridge dans un bol.

- Ajouter ensuite les noix, les amandes effilées et les fruits frais découpés sur le porridge , puis verser un petit filet de miel par dessus pour la gourmandise. Prenez garde à ne pas vous brûler dégustant votre porridge, qui est vraiment très chaud en sortant de la casserole! Je vous souhaite un bon appétit, et une belle journée !

A bientôt ! ^^

porridge 3