Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
28 mai 2014

Gnocchis printannières alla Peppe

 

gnocchis1

 

Hello tout le monde,

 Après les "Stuffed Mushrooms", je vous reviens avec une autre recette de mon Fabuleux Peppe: des gnocchis au jambon cru et à la roquette, sauce Parmigiano! Même si j'essaye de ne pas consommer trop de charcuterie, un peu de bon jambon cru de temps en temps ne fait pas de mal... Et l'ensemble des saveurs de cette recette est tout simplement harmonieux... Enfin bref vous vous doutez bien que cette recette est encore un gros coup de coeur, sans quoi elle ne figurerait pas sur mon blog. Ce n'est pas que cette recette est facile, mais elle est très rapide à réaliser et nécessite de rester auprès de vos casseroles pendant toute la cuisson des différents ingrédients. Rapide, mais intense. Ce plat doit être servit chaud, juste après sa préparation, sinon il perd un peu de son intérêt: le moelleux des gnocchis mariés à la fraîcheur de la roquette, le tout relevé par le jambon cru. Commençons :

 

Ingrédients:

- 600g de Gnocchis

- 3 à 4 tranches de Jambon cru

- 50g de Parmesan

- 10 cl de Vin blanc

- 1 paquet de Roquette

- Huile d'olive

  

gnocchis de peppe 2gnocchis de peppe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette:

- Commencer par faire bouillir une casserole d'eau salée pour faire cuire les gnocchis. Dans une casserole, mettre une cuillère d'huile d'olive et laisser chauffer à feu doux avant d'ajouter les tranches de jambon cru découpés en lamelles. Une fois que l'eau de la première casserole bout, mettre les gnocchis à cuire. Égouttez-vos gnocchis et rajoutez-les à la casserole de jambon avant que celui-ci ne commence à caraméliser.

- Mettre ensuite une petite poignée de roquette finement hachée dans la casserole, mélanger. Incorporer ensuite le vin blanc et le parmesan en pluie tout en remuant. Lorsque la sauce au vin blanc et au parmesan commence à se lier puis s'épaissir, couper le feu, puis ajouter le restant de roquette fraîche aux gnocchis avant de "mélanger" le tout une dernière fois. Et je le répète encore une fois : servir de suite! Et mamma mia! C'est une tuuuuerie! Pour les gourmands, vous pouvez rajouter des copeaux de parmesan en plus !

 J'espère que cette recette vous aura plu, et que vous m'en direz des nouvelles! On se retrouve très bientôt !

 

 

DSCN3538

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité