mojito txt

 

Holà Holààààà les Noisettes !

 

Aujourd'hui, on mange liquide ! Non, j'déconne. En fait, comme j'ai déjà sûrement du vous le préciser sur ce blog, cette année, je n'ai pas eu de Wacances. Pas de farniente, de fesses dans l'eau transparente ni même d'orteils dans le sable. Et là, la rentrée est déjà arrivée. Et moi, ben je commence à ressentir très sérieusement le besoin de faire une pause de quelques jours pour me détendre et me reposer. Les jours se raccourcissent de plus en plus et, le soir, je me précipite sur ma terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil avant qu'ils ne disparaissent derrière les montagnes... Avec un bon verre de Mojito.

Le Mojito (même si je ne devrais pas faire les présentations) est un cocktail cubain à base de rhum, de menthe et de citron vert principalement. Après c'est comme toutes les autres recettes: il en existe plusieurs variantes, et les dosages sont à adapter selon les goûts (et la résistance à l'alcool, parce que quand celui-ci commence à abuser de vous, ça peut faire maaaaaal !). Quand il s'agit de Mojito je pourrais boire sans limites tellement que je trouve ça bon et rafraîchissant. Je vous propose donc la recette de ma boisson alcoolisée favorite (ou presque!). Et peut-être que si vous êtes sages, cet hiver je vous ferai la version spéciale du Mojito des Neiges ! (recette perso-ultra-taupe-sucrette !)

 

mojito verre txt

 _____________________________________________________

Ingrédients :

 _____________________________________________________

- 2 Branches de Menthe fraîche

- Une à 2 cuillère à café de sucre de canne liquide (+ si vous l'aimez sucré)

- 1/2 de citron vert coupé 

-  4 ou 5 cl de Rhum 

- Eau gazeuse (Perrier)

- Glace Pilée

 

Dans un verre de taille moyenne, commencer par mettre quelques quartiers de citron vert ainsi que quelques feuilles de menthe. Ajouter ensuite le rhum puis enfin, le sucre de canne liquide. Mélanger le tout et, a l'aide d'un pilon ou d'une cuillère, écrasez la menthe et les citrons vert afin d'en faire ressortir toute la saveur. Si vous aimez les Moijtos très citronnés, vous pouvez à ce moment là rajouter la quantité de jus de citron vert souhaitée. 

Ajoutez ensuite à ce mélange de la glace pilée, puis complétez jusqu'à hauteur du verre avec de l'eau gazeuse. (Vous remarquerez que je n'avais pas de glaçons au moment ou j'ai concocté ma potion! Voilà pourquoi les ingrédients sont mal répartis dans le verre et que ma photo est moche)
La dernière étape consiste à prendre une touillette pour remuer le tout une dernière fois, histoire que les saveurs se mélangent et diffusent dans toute la boisson. Plantez une paille dans le verre, approchez vos lèvres et aspirez. Et là: c'est que du bonheur! 

Les pitites astuces :

* pour éviter que le citron vert ne soit trop amer, pensez à retirer la petite peau blanche située autour de la chair du citron. 

* Profitez du moment où vous ajoutez la glace pilée pour glisser quelques feuilles de menthe: cela permettra d'obtenir un bel effet de feuilles en suspension dans votre verre après ajout de l’eau gazeuse.

 

A très bientôt les Noisettes !

Amour, Tendresse & Chocolat .