Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
22 janvier 2014

Nail Art - Fleurs de cerisier

 

NYENAC presentation

 

Salut salut!

 

Pour faire suite à mon article précédent et dans la continuité du thème "Nouvel An Chinois", je vous propose aujourd'hui un petit Nail Art plutôt simple à réaliser ( comme d'habitude : je n'aime pas trop faire dans le compliqué.) !  Je me suis inspirée des fleurs de cerisiers "Sakura", car comme vous le savez peut-être, les cerisiers ont une symbolique importante dans la culture du soleil levant.  Par exemple, il y a une vieille tradition qui perdure encore aujourd'hui,  appelée "Hanami" , qui consiste à contempler la beauté des fleurs ( et plus particulièrement celles de cerisiers pendant la période de floraison.)

 

Vous aurez donc besoin :

- D'un base coat (ici celui de chez Séphora)

- D'un vernis blanc (ici, Alpine Snow L00 de chez OPI )

- D'un vernis rose Clair (ici, la teinte n°180 de chez Mavala, Candy Floss)

-D'un vernis rose foncé (ici le n°190 de chez Mavala, "Honolulu")

- D'un stylo-vernis Noir (J'ai utilisé le stylo vernis Agnes B. "Black graphic")

- D'un dotting tool et d'un pinceau fin

 

NYENAC step1

NYENAC step2

NYENAC step3

NYENAC step4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous pouvez voir si dessus les principales étapes du Nail Art:

- Après avoir appliqué votre base coat, appliquez une couche de vernis blanc sur la totalité de l'ongle

- Avec le stylo Nail Art, dessinez sur vos ongles les branches de cerisier. Vous pouvez dessiner les lignes de manière a ce que le dessins semble être "continu' lorsqu''on regarde l'ensemble de vos ongles, ou faire des branches de manière aléatoire sur chaque. 

- A l'aide d'un pinceau d'eye liner et du vernis rose clair, dessiner des petites fleurs sur le bout de vos doigts: il suffit d'appliquer un peu de vernis sur votre pinceau et de dessiner les fleurs et faisant 5 petits points ou encore 5 petits traits joints en cercle. Pour ma part, j'ai décidé de faire mon "accent nail" sur le petit doigt cette fois, en ne faisant qu'une seule et unique grosse fleur dessus, plus détaillée que les autres.

- Pour finir, munissez-vous de l'embout le plus épais de votre dotting tool afin de déposer un petit point de vernis rose foncé au centre de chacune des fleurs que vous aurez dessiner sur vos ongles. Et voilà, le tour est joué !

 

 Le résultat vous plaît-il ?

 A bientôt mes petits oléagineux.

 

NYENAC final

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité