nail art psyché prep

Coucou mes petites Noisettes chéries!

 

Toujours pas trop de commentaires ici, difficile pour moi de faire des articles qui plaisent vu que j'avance un peu à l'aveuglette sans vos avis... Enfin bon, l'objectif principal de ce blog c'était avant tout de ME faire plaisir, donc, je poursuis mon aventure malgré des stats qui laissent à désirer! u_u J'ai remarqué qu'il y avait un moment que je ne vous avais pas parlé de cosméto ou encore de nail art ici... Vu que j'ai un peu parlé de cosméto le mois dernier dans mon instant cocooning' et que je n'ai pas fait de nail art depuis celui du Nouvel-An Chinois, je me suis dit que le dernier s'imposait!  J'aurai bien aimé faire un nail art de Pâques avec petit n'apin et tout et tout, mais Caroline de la chaîne Caroline&Safia a été bien plus rapide que moi sur ce coup-là... Bien que j'ai quand même pris le temps de faire des photos d'un nail-art spécial Pâques, les filles ont publié une vidéo avant que je ne le fasse ici... Donc comme je trouvais dommage de faire la même chose que les copines :) et que je ne voulais pas passer pour une copiteuse (oui oui, une copiteuse, ça se dit parfaitement!) ben j'ai fait un autre Nail Art. Un truc tout hippie, tout psyché, avec des couleurs qui me font de l'oeil en ce début de printemps... Bref, un nail art qui me ressemble!

Vernis et matériel utilisé :

 - Vernis mavala : Bamako n°304, Berlin n°12, Poetic Rose n°312, Cyclades Blue n°167, Fresh Melon n°182

- Un dotting tool ou un cure-dent, un petit récipient, du ruban adhésif, du dissolvant ainsi que des coton tiges.

 

Step 1 :

 - Dans un premier temps, découper des petits bouts de ruban adhésif que vous collerez à l'extrémité de vos doigts pour délimité le contour inférieur de vos ongles. (photo 1)

- Dans un récipient de petit diamètre et peu profond, mettre un peu d'eau froide. A l'aide du pinceau, prélever un peu de vernis et laissez tomber une goutte à la surface de l'eau. Enchaînez rapidement les gouttes de vernis (photo 2), et aidez vous d'un dotting tool pour tracer des mouvements dans les cercles de vernis. Dépêchez-vous avant que le vernis sèche! (photo 3)

Photo 1

Photo 2

Photo 3

 

Step 2:

- Une fois que vous avez obtenu les mouvements que vous désirez, soit : vous décidez de plongez vos doigts un à un et de renouveler l'opération précédente une dizaine de fois, soit vous décidez de plonger la totalité de vos doigts pour que le motif soit "continu". Lorsque vous plongerez les doigts dans l'eau, enfoncez les d'abord verticalement sur l'un des bords du récipient pour faites-les glisser sous la couche de vernis avant de remonter vos ongles en les maintenant à l'horizontale pour que le motif de se dépose délicatement à la surface de l'ongle.

- Retirez ensuite le scotch et nettoyer les contours de votre ongle à l'aide d'un coton tige et de dissolvant. Comme vous pourrez le constater sur la première photo en bas, j'ai eu la flemme de mettre les scotchs pour faire l'une de mes mains ^^. Bref. Pour que le résultat dure plus longtemps vous pouvez appliquer un top coat. Ce qui est dommage, c'est que le gris que j'ai choisit n'était pas assez foncé pour ressortir joliment sur les photos... Par contre, en vrai, il s'est bien mélanger avec les autres couleurs en formant ainsi des dégradés, ce qui est plutôt chouette.

Ps: Seulement la dernière photo est représentative du résultat final ^^.

Ps2: Encore une fois, désolée pour la qualité pourrie des photos lorsque je fais les tutos nails arts T_T c'est vraiment très diffile de ne pas prendre de photos floues et de vous montrer un peu plus précisément les détails du nail art ...

Ps3: Non, pas de ps3, juste : profitez bien de vos week-ends! Et à bientôt! B'zouw

 

Nail Art psyché step2

Nail Art psyché f