Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
19 août 2013

Insalata Caprese !

modif tmb3

Salut les Noisettes !

Chaque Année, j'attends impatiemment l'été pour déguster de bons fruits et légumes : melon, pastèque, pêches, aubergines, courgettes, tomates, etc. Avec la chaleur des beaux jours, l'appétit n'est pas toujours au rendez-vous et les petites salades estivales sont donc toujours appréciées pour leur légéreté et leur fraîcheur... 

L'un des plus grands classiques de l'été, c'est bien entendu la salade "Tomates-Mozzarella": l'un des plats les plus simples à réaliser ! Pourtant, c'est là que réside toute la difficulté: c'est dans ce genre de plat composé de seulement quelques ingrédients que ressort toute la "personnalité" de la cuisinière! Pour cette fois j'ai eu la chance de pouvoir utilisé différentes variétés "à l'ancienne" de tomates cerises biologiques.  

Je dis "chance" car je considère que le choix des légumes est important (mais j'aurais peut-être l'occasion de m'épancher un peu plus sur le sujet dans un prochain article). Malheureusement, la petite terrasse dont nous disposons avec chéri-chéri ne nous permet pas de faire un potager, seulement de planter quelques herbes aromatiques. Les tomates offrent un large éventail de couleurs, de goûts et de textures avec lesquelles on peut jouer dans un classique tel que l'Insalata Caprese ! Pour ma part, il m'arrive régulièrement de passer en caisse avec 15 sacs contenant chacun un seul et unique légume, tout ça pour avoir le plaisir de composer des assiettes colorées et de tester de nouveaux légumes! Suis-je la seule ? Dites-moi que non...

modif tmb petit2Ingrédients utilisés pour cette "recette":

 - 250 grammes de Tomates Cerises Bio

- Billes de Mozzarella ou Mozarella di Buffalla (selon les moyens)

- Huile d'Olive

- Fleur de Sel de Gérande , Poivre du Moulin & quelques feuilles de basilic planté-avec-amour-dans-la-jardinière-du-balcon

 

Recette ? Découpez le tout (tomates, mozzarella, et basilic) puis asaisonnez selon vos envies ! Ouais je sais je me suis pas trop cassé la tête. (Mais j'ai pris de bons z'ingrédients). Sur ce: Amour, Tendresse et Chocolat mes Noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité