Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
8 août 2013

Salade Composée au Quinoa

 

salade de quinoa blog

 

 

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et rapide à faire à base de quinoa et de légumes. Je sais que vous êtes nombreuses à profiter de vos vacances, mais, malheureusement pour moi cette année la période estivale se déroule... Au bureau ! Ouais. (Mais bon, y'as la clim' donc ça va. )

Bref, revenons-en à notre salade, que je prépare spécialement pour ma pause déjeuner du midi ! Saine et nourrisante, je vous recommande de préparer cette recette à la rentrée avant que se terminent les beaux jours, car elle est parfaite pour faire le plein d'énergie! Composée sur une base de quinoa, ingrédient riche en apports nutritionnels grâce à sa teneur élevée en protéines (mais pas que), j'y ai associé quelques légumes comme l'avocat, qui est aussi bien connu aussi pour ses nombreuses qualités nutritives. 

 

 

quinoa_crevettes_txt2

Ingrédients pour 2 personnes:

 - environ 160g quinoa*

 - 1 avocat mur (que vous pouvez aussi remplacer par du comcombre, par exemple)

 - quelques tomates cerises

 - 150 gr de crevettes (à zapper si vous voulez que cette salade soit végétarienne/végétalienne)

 - 1 demie echalote

 - Le jus d'un citron

- Sel, poivre, huile d'olive

 

 

Commencer par rincer rapidement les grains de quinoa à l'eau froide (pour retirer la saponine qui risquerait de laisser une amertume dans vos céréales), puis mélanger avec de l'eau (ou un bouillon d'aromates, selon votre goût) dans une casserole avant de porter à ébullition. *Pour une mesure de quinoa, mettre environ deux mesures d'eau. Laisser cuire 15 à 25 minutes (maximum) à feu moyen sans couvrir, en remuant de temps à autres . La cuisson est terminée lorsque les grains ont absorbé l'eau de la casserole, et que le germe du céréale est bien visible. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir 10 minutes avant d'incorporer une à deux cuillères à a soupe d'huile d'olive dans le quinoa. Reserver.

 Pendant la cuisson du quinoa, commencez à décortiquer les crevettes. Découper les avocats en petits cubes et les échalotes en fines lamelles. Mettre le tout dans un bol puis asaisonner à votre convenance. Arroser le mélange d'un jus de citron et d'un filet d'huile d'olive, puis réserver au frais. Pendant ce temps, rincer les tomates cerises puis les découper en deux. Une fois cette dernière étape terminée, et le quinoa complètement refroidi, vous pouvez mélanger la totalité des ingrédients. La marinade citron/huile d'olive contenue dans le mix avocat-crevettes me convient personnellement très bien en guise de "vinaigrette", et je n'ai généralement pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre ! 

 Et voilà, en deux temps trois mouvements, c'est prêt ! Et c'est délicieux ! (Mais ça, ce n'est que mon avis personnel). Si vous avez des questions... N'hésitez pas !  

J'vous laisse, en attendant... Amour, Tendresse & Chocolat ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité