Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
12 février 2014

Taco'Salad !

tortilla 4

Bonjouuuuur tout le mooooonde!

 

De plus en plus difficile de trouver des débuts pour mes articles... Bref, bref, bref. Y'as quelques temps, j'ai posté une photo sur instagram. Et vu l'engouement qu'elle a déclenché contrairement à mes autres publications, j'me suis dit que ça valait peut-être le coup de vous expliquer comment faire cette fameuse cup de Tortilla/Salade... Et puis après c'est toujours la même chose: vous pouvez varier les ingrédients selon vos gouts, et ce que vous avez dans votre frigo! Mais du coup, la cup de tortilla est une idée super sympa pour le dressage d'une petite salade, ou même d'un petit chili! Un moyen simple et rapide d'impressionner Valentin par vos talents de cuisinière! ^^

 

tortilla 1

tortilla 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tortilla 2

tortilla 4 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les cups en tortilla :

- Un paquet de tortilla

- Un peu d'eau

- Des petits moules (ici, des ramequins)

 

Alors c'est très simple! Commencez par faire préchauffer votre four à 180°. Humidifiez les galettes à l'aide d'un peu d"eau pour les rendre plus maléables. Disposez ensuite vos galettes dans les moules que vous aurez choisit: cela peut-être des ramequins, des bols, des pots de confiture retournés... Vous pouvez faire des récipients plus ou moins profonds selon le diamètre de vos tortillas. Mettre au four pendant 5 minutes, retirer les tortillas avant que les extrémités ne se noircissent. Laisser refroidir avant de démouler vos cups et de les remplir des ingrédients de votre choix! Ici, j'ai mis des pousses d'épinards, des tomates cerises et du guacamole... Mais pourquoi ne pas tenter une combinaison aubergines grillées, roquette et humus ?!Ahhh, l'humus, le guacamole... deux recettes incontournables dont je vous parlerai lorsque la saison sera plus appropriée... D'ici là, je vous dis à tres bientôt! :)

tortilla 5

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité