Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
15 janvier 2014

What's in my bag ?

what's in my bag 2

Yep les Noisettes!

Comme vous avez déjà pu comprendre, j'ai (un peu) voyagé ces derniers temps. Alors comme tout le monde, j'ai préparé mes valises et tout et tout. Et puis l'envie m'a prise de vider mon sac à main aussi. Il y a des choses que j'emporte de partout et qui ne sortent pratiquement jamais de mon sac à main. En plus, j'aime beaucoup lire les articles "What's in my bag ?" des autres blogs, parfois le contenu d'un sac à main peut être très révélateur d'une personnalité ^^. enfin bref, j'ai toujours eu envie d'en faire un! Alors j'me lance !

 

what's in my bag

Hormis l'agenda dont je vous ai déjà parler dans un précédent article, mon sac contient également un "Adresses & Birthdays Book", qui est très utile: premièrement pour noter les anniversaire et ne plus oublier de dates importantes, et deuxièmement pour la partie répertoire qui peut vous sauver si comme moi, vous n'avez pas de copie du répertoire de votre mobile enregistré dans votre tête et que la batterie de votre portable à décider de vous lâcher.). Il y a d'autres choses qui traînent dans mon sac car je les considère comme étant  d'utilité publique :

- Feuilles de Soie matifiantes- PARASHOP : Je ne m'en sépare plus depuis que je les ai dénichées! Je les ADORE et les utilise régulièrement, surtout quand ma peau fait des siennes (notamment pour les ailes du nez et la zone T)! En journée, en soirée, ces feuilles magiques absorbent de manière très efficace le sébum pour éviter l'effet de brillance disgracieux des peaux grasses... Un hit à garder dans son sac!

- Crème pour les mains "Amandes" de l'Occitane: encore un article que j'ADORE! Je crois qu'il n'est pas la peine de faire l'éloge des crèmes pour les mains l'Occitane tant leurs réputations les précèdent!Et à juste titre: la crème laisse les mains toutes douces et hydratées. Personnellement, l'odeur d'amandes du produit me fait aussi craquer: j'en mangerai !

- Crème anti-cernes & lèvres "Pulpe Vitaminée" de CAUDALIE: encore une petite crème que je considère comme magique pour traiter un autre problème récurrent chez moi: mes cernes! Bien qu'il soit indiqué normalement pour des peaux plus matures, j'utilise ce produit pour son effet repulpant et hydratant. La crème a une odeur agréable, ne fait pas briller et pénètre rapidement dans la peau. Pour ma part je trouve qu'il attenue relativement bien mes cernes, mais cela n'empêche pas l'application d'un anti-cernes en plus... Je l'utilise parfois sur mes lèvres lorsqu'elles sont vraiment sèches et déshydratées, et cela marche bien aussi! (c'est plus efficace que le baume en tout cas)  

- Spray Buccal Rafraîchissant "Frescoryl": Bien sûr, ce petit tube ne remplace pas un brossage régulier des dents, mais  il est idéal pour vous sauver d'une mauvaise haleine-qui-ferait-décoller-le-papier-peint avant un rendez-vous galant ou professionnel! Composé presque uniquement avec des ingrédients naturels,ça remplace les chewings gums ( qui je le rappelle, ne sont pas très bons pour l'estomac ou pour les dents.)

- Les baumes à Lèvres Baby Lips: dont je vous parlais aussi dans un précédent article, restent quand même indispensables en cet hiver! Comparés au labellos, ils ont une texture beaucoup moins grasse, mais une odeur que je trouve moins agréable (surtout pour celui a la cerise! Le labello sent tellement bon que je le mangerai aussi...). J'en suis relativement contente, le résultat est plus que convenable contrairement à l'idée que je m'en faisait au départ.

- Un miroir de poche bien Chouette, pour se mirer le museau en toutes occasions.

- La petite boîte en fer DLP contient un adaptateur de carte USB, une pièce pour les caddies, une clé USB, deux "bobby pin" (croyez-moi: elles sont indispensables car toujours utiles pour arranger une coiffure, ou dompter une mèche rebelle), mes écouteurs (soigneusement rangés dans un enrouleur en forme de cassette), et enfin mon lecteur mp3.

 

 

what s in my bag

 

 Je ne sais pas si une manie chez moi, mais mon sac est organisé et contient encore, en plus de fouillis décrit précédemment, une multitudes de petites pochettes fourres-tout: une pour le maquillage, une pour les trucs de filles, etc. La plupart proviennent de chez la marelle.net . Les autres, enfin la toute fleurie à gauche, vient de chez monoprix et m'a été offerte par ma copine Loutre. Avant, il y avait un petit miroir devant, mais je l'ai perdu... :( C'est vraiment dommage car j'avoue que cette petite trousse me plaît beaucoup, en particulier avec ces couleurs un peu désuètes.

whats in my bag make up

whats in my bag2

Et donc, c'est dans cette petite trousse que je range mon maquillage "de secours", pour faire de petites retouches ou encore au cas où je dormirais à l'improviste chez une copine. Les essentiels pour avoir bonne mine tout en restant naturelle. Celle-ci contient les produits suivants:

- Le blush "Orgasm" de Nars, la palette "Naked Basic" d'Urban Decay, le mascara "Lash Pumpler"et le pinceau "baguette magique" de Séphora, le crayon à Sourcil de Rouge Baiser, un correcteur "Hide the blemish" de RIMMEL, un petit brillant à lèvres "Naked" d'Urban Decay (celui qui accompagne la palette Naked 2) et enfin, la BB crème d'Erborian format poche! 

P't'être que dans un prochain article, je décrirai mes autres "pochettes de survie", mais si je le faisait maintenant l'article deviendrait définitivement trop long... Et c'est là que je me rends compte que mine de rien, y'as vraiment un sacré fouillis là-dedans. A bientôt les Noisettes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité