casse croute à dédé m

casse croute à dédé f

casse croute à dédé d

Salut les Noisettes.

Si vous venez comme moi de la Capitale des Alpes, aussi appelée Gratianopolis à l'époque Romaine, et avant cela Cularo, vous connaissez sans doute (ou bien du moins en avez vous entendu parler) du restaurant "La ferme à Dédé". Bon alors ce restaurant ne fait pas toujours l'unanimité auprès des connaisseurs de spécialités montagnardes, mais c'est un petit coin à la fois rustique et chaleureux ou vous pourrez déguster une raclette servie à l'ancienne, entre autres. Tout ça pour en venir au "Casse croûte à dédé" : on garde le concept des spécialités montagnardes, mais à dévorer sur le pouce cette fois! Le magasins se situe près de l'arrêt de tram de la place sainte Claire, et comme samedi on a fait les soldes avec les copines, on a aussi été manger un bout pour reprendre des forces avant une après midi éprouvante !

J'ai trouvé l'endroit plutôt sympa, nous nous y sommes rendues très tôt et avons eu le temps de profiter de l'endroit avant l'heure du rush. Sur place ou a emporter,  au Casse Croûte à Dédé on vous propose des formules sandwich, salades, pommes de terre garnies, pâtes, etc. Bref, on est loin de la grande gastronomie mais cela change quand même radicalement du MacDo! Ce qui est bien surtout, c'est de pouvoir savourer des saveurs locales (comme des fromages divers et variés bien connus de nos régiooooooons (a prononcé avec l'accent de pagu du coin), des diots, ravioles, tartelettes aux noix, etc.) dans un beau décor rustique en bois  (il y a même des petites nappes à carreaux) . Les seuls bémols si vous mangez sur place: l'espace "restreint" (les tables sont relativement petites et proches les unes et des autres) et les odeurs de fromage fondu lorsque les commandes commencent à s'enchaîner !

Comme vous pourrez le constater sur les photos, mes copines ont été plus sages que moi et ont choisi toutes les 2 des salades à composer soi-même (4 ingrédients au choix). Pour ma part, j'ai pris une pomme de terre fromagère (qui été très bonne au passage) accompagnée d'une petite salade verte. Avec une île flottante en dessert ( parce que je n'en avais pas manger depuis des années et aussi parce qu'après m'être rassasiée, c'était bien le seul dessert qui aurait pu passé!). 

Sinon une dernière parenthèse très importante: peut-être que ma Floramoooour postera quelques articles de ses recettes ici. Je tiens à préciser que je suis fan de son bourguignon, de sa crème fouettée, de sa cervelle de canut, et de pleins d'autres trucs qu'elle cuisine bien! Et peut-être qu'à nous 2 nous arriverons à faire des posts plus réguliers? Enfin bref, j'ai hââââââââââte. Bon, allez, je SPOILE un poil, mais normalement,  vous devriez bientôt découvrir une succulente recette de cailles au vin blanc. Bisous-Bisous, et câlins pleins mes petits fruits secs !