Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
24 juillet 2013

Salade au chèvre frais, figues et miel

 

IMG_20130621_163316

 

Salade au chèvre frais, figues et miel  - Salad with fresh goat cheese, figs & honey

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je partage avec vous une recette toute simple, légère et très rapide à faire ! Je suis très prise par mon travail ces derniers temps, et lorsque je rentre le soir, il est souvent très tard et je n’ai pas envie de passer des heures dans ma cuisine ! Cela ne m’empêche pas d’avoir envie de me faire plaisir avec de bon petits plats savoureux ! Personnellement, j’aime beaucoup les mélanges sucrés-salés, mais pour ceux qui n’aimeraient pas ça, il est très simple d’ajuster les ingrédients et les doses pour que cette petite salade convienne à tous les goûts…

    

Ingrédients pour deux personnes :

Ingredients (two people) :

De la roquette

2 grandes tranches de pain

2 ou 3 Figues Fraîches

Un fromage de chèvre frais

Miel d’Acacia

Une douzaine de tomates cerise

Une poignée de pignons de pin

Vinaigre Balsamique

Un filet d’huile d’olive

Salad (arugula)

 2 large slices of bread

 2 or 3 Fresh Figs

A fresh goat cheese

Acacia Honey

A dozen of cherry tomatoes

A handful of pine nuts

Balsamic Vinegar

 A drizzle of olive oil

 

 

IMG_20130621_230930

Dans un premier temps, il vous faudra préchauffer votre four, et disposer les deux tranches de pain arrosées d’un filet d’huile d’olive sur du papier sulfurisé.  Mettre au four pendant environ 10 minutes.

Pendant ce temps, coupez des quartiers de figues fraîches. Disposez dans vos assiettes la roquette, les tomates cerise ainsi que les pignons de pin, avec un peu de vinaigre balsamique et d’huile d’olive pour assaisonner.

Sortir le pain grillé du four, tartiner de fromage de chèvre frais. Arroser la tartine de quelques traits de miel selon votre goût puis mettre des quartiers de figues dessus ! Vous n’avez plus qu’à prendre vos tartines et les mettre sur le mélange de roquette, et … c’est prêt ! (En moins d’un quart d’heure pour les pressées, promis !)

Je vous souhaite donc un bon appétit ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette si l’envie vous prend de la tester !

A Bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité