Hello!

ça y est, les vacances sont terminées! (même si je n'ai pas vraiment eu de vacances cette année). Il est temps de reprendre le chemin du travail, ou de l'école... Le thème du mois sera donc la rentrée des classes, avec pas mal de trucs " à emporter" dans une gamelle, un bentô et autres tupperware ou à manger "sur le pouce"... Je vais essayer de vous concocter des petites recettes saines et bonnes pour faire le plein d'énergie. Hé oui, la reprise n'est pas toujours facile, et il nous faut pas mal de vitamines pour affronter le mois de septembre.

 

rentrée 1

 

 

J'ai décidé de commencé ce mois de septembre avec un article un peu "fourre-tout" autour du thème de la rentrée...Vous avez sûrement du voir apparaître quelques photos sur mon compte instagram dont nous allons reparler ici et maintenant... On commence donc avec un peu de shopping, avec une photo qui a été postée récemment : celle de mes petits achats pour la rentrée chez H&M, le tout pour moins de 15€!

Nous avons donc: une jolie trousse en vinyle à pois roses, des élastiques avec des noeuds papillons, des barrettes-roses , et pour terminer un petit kit de manucure. (je ne dis pas que ce sont des trucs indispensables hein, mais perso quand j'ai un ongle qui se dédouble ou qui part en cacawète, sa me prend le chou, genre je bloque dessus, j'ai envie de me mettre à me ronger les ongles alors qu'il ne faut pas, et j'essaye tant bien que mal de ne pas arracher la moitié de mon ongle en le tripotant trop.) Voilà, voilà.

 

Tips Rentrée-Breakfast

Tips Rentrée-Breakfast 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe maintenant à l'autre photo instagram, qui date d'il y a deux mois, lorsque j'ai repris le travail. Oui, oui, celle du muesli "On-the-Go" aux fruits rouges frais, avec des cerises, fraises, myrtilles, groseilles, amandes & enfin, des noisettes! Le bon conseil pour la rentrée en fait c'est surtout de bien manger le matin pour prendre des forces pour la journée! La technique du muesli , c'est très simple, rapide et parfait à emporter: vous prenez une jarre, ou même un pot de confiture qui se ferme bien hermétiquement. Vous mettez des flocons d'avoine ou un autre mélange de céréales dans le fond, avec quelques cuillères de yaourt par dessus. Ensuite, vous ajoutez un peu de miel, des fruits secs, et des fruits frais. Et même que vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat, des graines, bref ce qui vous fait plaisir. Vous l'emportez dans votre sac avec une petite cuillère, et comme ça dans le bus ou à la pause vous pourrez prendre la jarre, la secouer un peu façon shaker et déguster votre muesli !Elle est pas belle la vie? :)

 

 

Capture

Et voilà la dernière photo instagram... Celles des petites jarres super mignonnes et pas chères qu'on peut trouver chez Stokomani (à moins de 2€ la jarre). Comme je le disais lorsque j'ai partagé cette photo, il m'a été très difficile d'arrêter un choix pour la couleur, alors je me suis laissée tenter par les 4! Ils me sont très utiles, surtout pour les Smoothies!! Ahhh, oui, j'ai faillit oublié ; Pour la rentrée, pensez aussi aux Smoothies, c'est bon, frais, sain, naturel, et facile à transporter et à consommer avec des petites jarres percées de pailles. Vous pouvez d'ailleurs trouver quelques recettes de smoothies sur le blog, comme par exemple ici et .... Voilà, voici la fin de mon article "fourre tout". N'hésitez pas à faire vos propres recherches en tapant des mots clés avec le petit encart à droite sur la page, car il y a pas mal d'autres choses auxquelles vous pouvez penser en ce début de mois, comme l'Elixir de Miel...

Bisous les Noisettes, a très bientôt!