Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
6 août 2014

Chauffin Fleurs

Chauffin 0

Salut les Noisettes !

 

Encore une fois, je vous reviens avec un article un peu spécial aujourd'hui... En fait, cette année je ne partirais sûrement pas en vacances, du coup je n'aurais pas vraiment l'occasion d'enrichir la catégorie "Bonnes Adresses" de mon blog. Mais les bonnes adresses, ce n'est pas seulement les bons restaus où les endroits que j'ai pu visité, c'est aussi les endroits qui me plaisent... Et cet endroit, je l'aime particulièrement, et il s'agit bien d'un...Fleuriste! Je suis passée devant cette boutique pendant des années, ce n'est pas que je n'y faisait pas attention, seulement que je n'osais pas entrer! Cette boutique est cachée dans le dédale des rues piétonnes Grenobloises, c'est un petit coin de Paradis, quelques mètres carrés de Bonheur que je tenais à vous faire découvrir, si vous ne le connaissiez pas encore!

 

chauffin 6

chauffin 1

Le local ne doit pas faire plus de 12m2, c'est vraiment minuscule, et les volets en bois et les vitres à l'aspect vieillit donnent un côté authentique à la boutique. Sur la devanture, il y a plein de pots suspendus aux jardinières et de fleurs accrochées aux murs. Et juste à l'entrée, il y a aussi les pots contenant les bonnes occasions du jour qui varient au fil des semaines, et des arrivages... Parfois on trouve des bouquets de 10 roses multicolores, d'autres fois ce sont des compositions Florales à moins de 5€. De quoi faire une folie sans se culpabiliser. D'ailleurs, le bouquet que vous avez pu apercevoir ici, vient de cette boutique. En fait, depuis que je suis rentrée dans cette boutique, j'ai beaucoup de mal à ne pas y retourner régulièrement.

D'une pour l'ambiance douce feutrée qui se dégage de l'endroit, de deux pour les prix très abordables des fleurs, et surtout parce que j'adore voir mon appartement fleurit. Ce n'est rien du tout un bouquet, un simple détail, mais personnellement je suis très enjouée quand je me lève le matin et que je peux prendre mon petit déjeuner à côté de fleurs, je suis heureuse. De plus, la boutique évolue en fonction des saisons et se transforme selon les arrivages de plantes : les pots contenant des plantes et des fleurs multicolores sont entassés un peu partout, jusque sur les murs. On pourrait se sentir oppressé dans un espace si petit, mais la présence des fleurs donne une atmosphère reposante, apaisante, presque féerique.

Le personnel aussi est vraiment très aimable: à l'écoute, prêt à répondre aux questions et donner des conseils pour prendre soin de vos achats, j'ai appris que l'équipe pour gérer et entretenir toute ces plantes dans un si petit espace était composée de 8 personnes ! J'ai même eu l'autorisation de prendres de jolies photos de la boutique, comme vous pourrez le constater! :) Je vous laisse donc découvrir... La jeune femme qui m'a reçue m'a laissée prendre des photos ! 

 

chauffin 4

chauffin 3

L'adresse ?

Chauffin Fleurs

54 Rue Très Cloîtres
38 000 Grenoble
04 76 44 73 03

 

Si vous avez le temps et que vous habitez dans le coin, allez y faire un tour!

Ou passez le mot à votre chéri, il pourra vous offrir de jolis bouquets sans se ruiner!

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité