I

muffins coco 0

Ingrédients :

 ( Pour une douzaine de cupcakes )

- 60g de noix de coco rapée

- 120g de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 80 g noix de coco fraîche (50g pour la pâte et 30 pour la déco)

- 90g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 100g de beurre

- 3 cuillères à soupe de lait

- Une pincée de sel

 

Pour le topping :

- 10 cl crème

- 20 sucre glace

- 200g de fromage type philadephia

- 12 pistoles de chocolat (facultatif)

 

muffins coco 1

muffins coco 2

 

 

Recette : 

Commencez par faire préchauffer votre four à 200°C. Dans une jatte, tamisez la farine et la levure, et mettre la noix de coco râpée. Dans une autre jatte, battre les oeufs et incorporer le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez à ce moment-là les 3 cuillères à soupe de lait et la pincée de sel, puis mélangez.

Incorporez ensuite petit à petit le mélange de farine, de levure et de noix de coco râpée. Ajoutez ensuite le beurre fondu et continuez de remuer jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Pour finir, ajouter quelques morceaux de noix de coco fraîche finement coupée ou même d'un autre fruit, si vous préférez. Remplissez vos moules à cupcakes préalablement garnis de petites caissettes en papier de pâte jusqu'aux 2/3. Enfournez pendant une dizaine de minutes en vérifiez la cuisson à la fin, en vous aidant d'une lame de couteau. Une fois sortis du four, laissez refroidir vos gâteaux et commencez la préapration du topping :

Dans une jatte, commencez à monter la crème liquide bien froide en chantilly à l'aide d'un batteur éléctrique. Une fois que la chantilly commence à prendre, rajouter le sucre glace petit à petit. Incorporer ensuite le fromage frais et battre à vitesse lente pour le détendre et l'incorporer délicatement à la crème chantilly. A cette étape, vous pouvez aussi mettre des colorants pour donner une couleur un peu chouette à vos glaçage. Mettre le glaçage dans une poche à douille, puis monter le topping sur les gâteaux froids. Vous pouvez ensuite décorer vos cupcakes comme il vous plaire: pour ma part, j'ai utilisé des pistoles de chocolat et de la noix de coco fraîche râpée assez grossièrement. Mais vous pouvez aussi utiliser des perles, billes de sucre et autres fantaisies. Ces petits gâteaux se conserveront au frigidaires si vous ne les mangez pas tous une fois qu'il seront terminés! ^^

J'espère que la recette vous aura plu... A très bientôt ! :) 

muffins coco 4

muffins coco 6