Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
28 juin 2014

Juicy

 Hello les noisettes !

 

L'été est (enfin!!) là, et il fait chaud ! Je vous propose des petites idées pour vous désaltérer en buvant des petits smoothie/jus à base de fruits! Je bois régulièrement du jus frais fait avec la centrifugeuse que m'a offert ma maman à Noël, et dont je vous parlais déjà dans cet article! La centrifugeuse c'est toujours l'occasion pour moi de tenter des mixs de fruits originaux et judicieux! Parfois la découverte est chouette, d'autres fois c'est pas terrible mais dans l'ensemble les fruits ça reste toujours très bon. Je pense par contre qu'il vaut mieux éviter de mettre 15000 fruits différents dans votre jus car bien souvent les associations les plus simples sont les meilleures!

 

 

Juic pomme pastèque

juicy pomme pastèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pomme Pastèque.

Pour cette combinaison, je triche un peu puisque je l'ai découverte à la fin de l'été dernier dans un petit salon de thé qui malheureusement est fermé... Et je trouve ça vraiment dommage, parce que j'adorais prendre des smoothies là bas, fraîchement préparés sous nos yeux! La pastèque et un fruit extrêmement juteux et surtout rempli d'eau, et qui, conservé au frais, s'avère être vraiment très rafraîchissant...

 

- 1 grosse tranche de pastèque

- 2 pommes

-> Sortir les fruits, laver les pommes et découper-les en petits bouts. Passer les pommes et la pastèque à la centrifugeuse, et déguster ! Vous m'en direz des nouvelles :)

 

Juicy Orange

Juicy Orange 2

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Mangue/Orange/Ananas

On passe maintenant à la deuxième recette de jus! Une version un peu plus exotique que la précédente avec des oranges pour les vitamines, un peu d'ananas pour brûler les graisses et de la mangue pour la douceur. Le goût de ces fruits se marient très bien ensemble, et le jus est doux car plutôt sucré. 

- 2 Oranges

- 1 demie mangue

- Un peu d'ananas

-> Pareil que pour la recette précédente, épluchez et détaillez vos fruits en petits quartiers avant de les passer au blender ou à la centrifugeuse, et il ne vous reste plus qu'à vous régaler ! 

 

Juicy Melon 0

Juicy Melon 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Fraises/Melon/Pêches

Enfin, on passe à la dernière recette: la plus gourmande a mon goût, toute en douceur et sans acidité! Contrairement aux apparences, c'est ce dernier jus qui a la texture la plus "épaisse": même en l'ayant fait à la centrifugeuse, je l'ai trouvé très consistant et il m'a bien tenu le ventre!! Suffisament pour ne pas avoir faim 3 heures après sa consommation. Mais bon, il est composé de fruits d'été que franchement, j'adôre! Peut-être ceux que j'ai le plus consommé ces dernières années pendant la période estivale... Melon/Jambon cru et petit rosé frais à l'apéro... Mmmmmh! Tiens, en parlant d'apéro, je pensais faire au mois d'août une petite série d'articles sur des petits amuses gueules et autres petites bouchées sympas à déguster à l'apéritif!! Et/ou quelques articles pour préparer la rentrée, les petites gamelles du midi et tout et tout, aussi ! Est-ce que ça vous dit ? N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire :) Je vous remercie par avance mes p'tites noisettes

- 1 demi melon

- 2 Pêches

- Une poignée de fraises

-> Lavez, épluchez et détaillez vos fruits avant de les passer au blender ou à la centrifugeuse! Et Yuuuuummy :) !! Bon, on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures! ^^! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité