Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
24 mai 2014

Little Koï

Little Koi 1

little koi 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour les Noisettes!

 

Aujourd'hui je vous revient avec un article sur un endroit découvert par hasard aux détours des rues Grenobloises... Un restaurant asiatique (oui, vous l'aurez maintenant bien compris: j'aime beaucoup tout ce qui a trait à l'Asie) que j'ai tout simplement adoré, et que je vous propose de découvrir grâce à quelques photos et mes impressions sur le sujet.

Pour commencer, le concept du restaurant m'a beaucoup plu: il propose des menus type "bento" différents le midi et le soir. Mais ce concept de "bentô" qui me plaît tant, qu'est-ce que c'est ? Dans les pays asiatiques cela désigne les casse-croûtes préparés dans des boîtes compartimentées, un peu comme nos "gamelles" du midi. Généralement, les bentôs sont composés d'aliments variés et sont joliment présentés. Il y à aussi les bentô de type "Kyaraben" qui poussent l'esthétisme dans le détail et reconstituent parfois de véritables personnages avec les aliments. Je vous laisse aller faire un tour sur pinterest pour en voir plus. Il me semble que c'est le premier restaurant que je découvre à Grenoble où on nous propose ce type de menu. Il y a bien les plateaux de sushis, les formules cup de noodles et autres spécialités au wok, pad thai ou encore bo bun... Mais pas de bentôs équilibrés composés de plusieurs petits plats, et d'un dessert. 

 

Little Koi 4

Little koi

 

Bien que l'endroit soit plutôt petit, j'ai tout de suite remarqué en entrant le grand comptoir sur lequel on peut s'installer à plusieurs pour manger. Il y a aussi une douzaine de tables de 2 à 4 places, ainsi qu'une ouverture sur les cuisines au cas ou vous aimeriez voir la cuisinière s'affairer à la préparation de vos plats. Au niveau de la décoration, j'ai trouvé que l'ensemble était décoré avec goût: de la sobriété avec quelques touches de couleurs. Le mobilier est simple, et l'endroit n'est pas surchargé: je me sens comme dans une petite cantine, mais en plus classe. L'ambiance est à la fois japonisante et cosy. J'ai particulièrement aimé la luminosité du lieu avec la grande baie vitrée par laquelle entre une lumière naturelle, et le magnifique plafonnier où étaient suspendues plusieurs lanternes rondes de papiers colorés. Pour ce qui est du service, je n'ai rien a redire: j'ai été très bien accueillie malgré mon arrivée plutôt tardive... Le restaurant est ouvert jusqu'à 14h30 le midi (et heureusement pour moi)! La personne qui m'a servie a été très aimable et attentive, et j'ai passé un moment agréable même si j'étais toute seule. Même le fond musical était cool. Je crois que c'est une des rares fois où je fais ce constat en sortant d'un restaurant, d'habitude je n'y prête même pas attention...

 

little koi ramune

little koi 3

 

Au menu, petit bentô composé de :

- Salade de choux

- 2 eby fry

- Chirashi tartare saumon avocat

- Crème brûlée au yuzu (un délice)

En fait, je ne sais pas si c'est un coup de bol, mais ce bentô regroupait vraiment tout ce que j'aime: des beignets de crevettes, un tartare d'avocat et saumon frais sur du riz à sushis (oui, un chirashi, quoi!), une salade de choux blanc et rouge, et pour terminé, le de la crème brûlée au Yuzu. Je ne connaissais pas le yuzu, qui est en fait un agrume, mais jadore la crème brûlée. Les deux combinés, c'est juste un pur délice! La limite de l'extase. Je me suis tout simplement régalée du début à la fin de la dégustation de mon plateau repas!

En accompagnement, la fameuse limonade Ramune, dont vous pourrez voir l'étrange bouteille sur le 3ème photo. En fait, l'ouverture sur fait en appuyant sur le goulot de la bouteille, ce qui laisse tomber une bille de verre qui reste bloquée dans le goulot de la bouteille. Il me semble bien que c'est cette petite bille qui fait que des bulles se forment dans la boisson lorsqu'on verse le liquide de la bouteille. C'est plutôt marrant comme bouteille. Bon, je n'ai pas retrouvé le goût du citron des limonades artisanales de chez nous, mais il y a avait un autre arôme qui ressemblait un peu à celui de la pêche, où je ne sais pas trop... Mais ce n'était pas mauvais :) ! 

Au niveau du budget, c'est raisonnable: pour un menu bentô (donc complet), avec une limonade et un thé au jasmin, j'en ai eu pour moins de 20euros. Je vous laisse découvrir le reste de la carte du restaurant sur le site de Little Koi, où un nouvel onglet est apparu dernièrement: celui de la vente de vaisselle, qui soit dit en passant, est très jolie! D'ailleurs vous aurez peut-être remarqué la photo de la jolie tasse dans laquelle j'ai bu mon thé au jasmin en début d'article.

Une bonne adresse à conserver, où je pense me rendre régulièrement maintenant que je l'ai découverte ! :)

A mercredi bande de Noisettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité