Coucou les Noisettes!

Ces derniers temps, j'ai posté pas mal de photos de mes petits déjeuner sur instagram et elles ont eu pas mal de succès (à mon grand étonnement!). Avant, je ne prenais pas le temps de manger correctement le matin avant d'aller en cours, mais ça, c'était avant ! :) Bref, petite rétrospective en photos sur mes derniers petits dej', en espérant qu'à vous aussi, ça vous donnera envie de vous mettre de bonne humeur le matin en prenant le temps de manger d'énooooormes coupes de fruits! En plus sa rassurera ma petite maman de savoir que je mange bien. En parlant de maman, la fête des mères approche et la mienne est née en début de mois... Bref, vu que ma petite Maman passe par ici pour me lire de temps en temps, j'en profite pour lui faire passer un message personnel: Maman je t'aime! =)

  

Breakfast 1

 Le petit dej' dominical :

- Un bon petit thé Earl Grey parfumé à la Bergamote. Redécouvert il y a peu chez tonton et Laet', j'en ai déjà racheté plusieurs boîtes, l'une d'entre elles ayant malheureusement terminé sa course dans le sot d'eau de ma serpillère (RIP. Oui, c'est triste!)... Mais la bergamote dégage un parfum tellement envoûtant et apaisant, je ne sais pas ce que ça me rappelle, mais je trouve que c'est un thé plutôt réconfortant. Je ne pensais pas apprécier le goût, mais finalement, j'ai adoré!  

- Des fruits frais: des fraises, des raisins...

- Et de petites myrtilles fraîches pour accompagner mes petits pancakes au miel! (qui ne sont pas homemade, mais très bons quand même. De toute façon je n'ai jamais su faire de pancackes homemade qui soient aussi légers que ceux du commerce, lorsque j'aurais trouvé la bonne recette idéale, je vous préviendrais)

 

break feast 5

break feast muesli

 Le réconfortant:

Celui-là je l'ai préparé le lendemain d'une des premières journées que j'ai faite à la salle de sport avec la belle Caroline... Et que j'étais complètement courbaturée! Genre, j'essaye de sortir du lit mais mes muscles m'en empêchent. (ouais, je suis bien une sportive du dimanche)

 Le petit muesli est donc composé de: flocons d'avoine, yaourt, miel, myrtilles et fraises fraîches, cranberries séchées, amandes et graines de chia, il est accompagné du thé Anglais dont je vous parlais dans mon dernier "instant cocooning": celui à la fraise et aux framboises qui, pour le coup s'accomode parfaitement au muesli: hop, hop, hop, on fait le plein de fruits rouges!

 

break feast 1

break feast 2

Le vitaminé:

Celui-là doit être le plus complet de tous : des céréales, des fruits frais et secs, un laitage, et une boisson chaude! Le muesli que j'ai composé est tout petit : seulement un petit suisse, mélanger à quelques flocons d'avoine, des myrtilles fraîches et des cranberries séchées, ainsi que du miel (je précise que je sucre presque tout avec du miel plutôt que du sucre blanc, je trouve ça bien meilleur). Vous remarquerez que vu le mini muesli, l'assiette de fruit qui l'accompagne est quand même relativement conséquente: un demie pomme Granny Smith, une banane, un kiwi en rondelles et une petite orange découpée en quartiers.

Pour le thé, il s'agit du Détox Citron de la marque Yogi Tea, dont je vous parle plus en détail au dernier petit déj' de cet article. Retrouvez-moi en bas de page pour en savoir plus :) !

 

breakfast exotique2

 

breakfast exotique 1

L'exotique:

Au départ j'étais partie à confectionner des petites boulettes végétariennes à base de pâte de dattes... Finalement cela s'est transformé en une belle coupe de fruits composée de: tranche de pastèque, d'ananas détaillé en cubes, de noix de coco fraîche, de quelques dattes et baies de Goji pour la petit touche asiatique parmi ces fruits des îles... (mais aussi est surtout parce que les baies de goji ont des qualités nutritionnelles très intéressantes - je vous invite à vous informer sur le sujet si cela vous intéresse :) )

 Passons ensuite au thé : "Lov Organic - Love is beautiful", parfumé à la mangue, à l'ananas, aux extraits de pêche et d'abricot - Bref, un vrai délice. Je ne crois pas vous avoir déjà parler de cette marque dans mes "Instant Cocooning" pourtant, les thés proposés par Lov Organic sont vraiment addictifs : même mon chéri à succomber aux effluves parfumées et gourmandes de cette boisson chaude. Les boites que nous avions à la maison ont été vite consommées! En plus d'être bios, ces thés sont conditionnés dans de charmantes petites boîtes colorées en acier recyclable rappelant les vieilles boîtes à café vintage... Tout pour plaire!

 

breakfast mcheweks 1

breakfast mcheweks 2

 

Et enfin, le dernier petit déjeuner; Le Gourmand :

Là encore, des fruits! Mais cette fois ils sont disposés en arc-en-ciel ! (ben ouais, l'excuse...). Nous avons donc: un kiwi en rondelle, quelques fraises et myrtilles fraîches, et pour finir le quart d'une orange. Il y a également des amandes émondées, et je ne sais pas si vous reconnaissez les petites boules blanches... Il s'agit bien là des pâtisseries orientales dont je vous ai donné la recette il y a quelques temps, en situation: Les Mcheweks, qui sont dangereusement bons et faciles à préparer...! Bref, un bon petit déjeuner est rapide et simple à préparer! ^^

 

breakfast mcheweks 3

 

Un dernier petit mot comme promis, sur le thé: L'infusion détoxifiante au citron "Yogi Tea", que je trouve vraiment excellente. Si vous êtes une habituée d'Iherb, ou que vous fréquentez les magasins bios, vous connaissez sûrement déjà cette marque, qui propose de nombreuses tisanes et infusions ayurvédiques et surtout, naturelles! Le petit plus ? Les petites citations qui se trouvent sur chacunes des étiquettes des sachets d'infusion: des petites phrases spirituelles qui donnent à réfléchir et à sourire dès le matin! Je vous ai déjà parlé du tableau des citations accroché devant la porte de chez moi, le dernier objet que je regarde le matin avant de partir... Hé ben le Yogi Tea, c'est l'encouragement d'avant la motivation à bien faire du tableau des citations. Bref. Moi qui avait peur des trucs détox, je me suis laissée tenter lorsque j'ai vu que celle-ci était au citron, et que j'adore ça. J'avais aussi un peu peur d'être rebutée par le goût de la réglisse qui aurait pu être un peu trop prononcé, mais finalement le thé est parfaitement équilibré! Bien que je ne supporte pas la réglisse dans certains autres thés, ici ça ne m'a posé aucun problème! 

Je reconnais que cet article n'est pas le plus construtif, cependant je ne suis pas sûre que les personnes qui me suivent sur instagram me suivent ici, et vice-versa. Bref du coup ça permet aux personnes qui ne vont pas sur insta de découvrir ce que je poste, et j'espère que ça vous aura plu... En tout cas moi je me suis régalée à préparer mes assiettes, les prendre en photos et à les déguster... Aller, à samedi les amis ! :)