Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
17 mai 2014

Clafoutis aux cerises

 clafoutis cerises 1

Hello les amis!

Aujourd'hui la recette d'une petite douceur que j'adore : le clafoutis aux cerises! D'une parce que j'aime beaucoup les cerises, je pourrais en manger des kilos, et de deux parce que y'as rien de plus clafoutant que le clafoutis (dixit l'âne de Shrek) (ouais je sais je fais souvent des références inapropriées aux dessins animés) (Mais faut dire aussi que Shrek c'est un de mes préférés, avec Kuzco.) Bref. Non, ce qui est bien c'est qu'avec le clafoutis, on n'est pas obligés de mettre seulement des cerises. On peut tenter des variantes avec d'autres fruits et on adapte un peu la recette: avec les cerises, la vanille, et avec les abricots, de la cannelle. Et même les deux si on a envie d'un peu d'originalité! En plus, c'est comme d'habitude: simple à réaliser! Alors a vos fouets! mwahaha ! (lisez: *rires diaboliques*)

 

clafoutis cerises 2

Ingrédients :

-entre 300 et 500g de cerises

( ou d'un autre fruit, d'ailleurs)

- 4 oeufs

- 100g de farine

- 50g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

( ou 10g de sucre poudre en plus et un peu de cannelle)

- 20cl de lait

- 1 pincée de sel

- un peu de sucre glace

 

Préparation :

Dans un premier temps, laver, équeuter puis dénoyauter les cerises. Réserver.

Dans une jatte, mélanger la farine, une pincée de sel et le sucre, puis incorporer les oeufs un à un et fouetter. Ajouter ensuite le lait petit à petit tout en continuant à fouetter la pâte.

Beurrer généreusement le moule puis saupoudrer d'un peu de farine avant de déposer vos cerises dans le fond. Verser ensuite la pâte à clafoutis par dessus.

Dans un four préchauffer à 200°, faire cuire le clafoutis à mi hauteur entre 30 à 35 minutes. Vous pouvez le déguster tiède ou attendre quelques heures avant de le démouler. Froid, c'est très bon aussi ! Vous pouvez saupoudrer votre clafoutis d'une peu de sucre glace... Si vous le faites lorsque le clafoutis sort du four, le sucre va fondre et former une couche brillante :). Bref. Voilà, quoi.

 
 

 

 

Bon appétit , régalez-vous ! :)

Clafoutis cerises 4

Clafoutis cerises 3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et a essayer, les clafoutis salés !! Une tuerie pour l'été !!
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité