Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
14 mai 2014

White Risotto

White Risotto 0

 

Coucou les Noisettes!

Le printemps étant enfin arrivé, après les fleurs de courgettes, c'est aussi l'occasion de manger des asperges ! Et oui, légumes de saison, toujours les légumes de saison... Même si elles ne proviennent pas directement d'un producteur à côté de chez moi, ces petites asperges me faisaient drôlement envie depuis un petit moment déjà, alors j'ai craqué! En me rappelant de la recette du risotto aux champignons transmise par mon ami Peppe il y a quelques mois, j'ai fait ma propre tambouille avec mes asperges... Encore une fois, et malgré contre toute attente, ce plat cale vraiment bien l'estomac, je pense que s'il y a des restes il seront idéals à mettre dans une gamelle... Personnellement, il n'y en avait pas, même si j'avoue avoir eu les yeux plus gros que le ventre à chaque fois je me suis servie mes assiettes, gourmande que je suis!  Voici donc une recette printannière et complète au goût d'Italie!

 

Ingrédients (pour 4 personnes environ) :

 - 15 cl de vin blanc

- 300g de riz arborio

- 1 botte d'asperges

- 2 échalottes

- 50g de parmesan

- 1 bouillon cube (dilué dans 1L d'eau environ)

 

white risotto 2

white risotto 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette : 

- Préparer les asperges en les pelant et en coupant le bas, puis détaillez la partie restante en tronçons en réservant les pointes. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et mettre les échalotes hachées à suer. Ajouter ensuite les tronçons d'asperges (sans les pointes) et laisser cuire a feu doux pendant 5 minutes. Pendant ce temps, préparer le bouillon en diluant un cube de bouillon de légumes dans 1l d'eau bouillante.

- Ajouter le riz à la casserole et remonter le feu, avant d'incorporer le vin blanc, puis le bouillon de légumes en plusieurs fois (remettre du bouillon dès que le riz a tout absorbé). Ajouter les pointes les pointes d'asperges en cours de cuisson. Enfin, à la fin de la cuisson du risotto, incorporez le parmesan à la casserole et mélanger délicatement pour qu'il fonde dans le riz, et que la texture du risotto reste crémeuse. Assaisonnez avant de servir chaud ! 

 

Bonne dégustation et surtout n'oubliez pas: mangez des légumes de saison ^^ !

 

 

 

white risotto 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité