brownie marshmallow 0

 

Coucou les Noisettes!

 

Voilà une recette bien loin de ce que j'essaie de mettre en avant habituellement sur le blog... A l'heure ou les beaux jours reviennent et où on décide souvent de prendre de bonnes résolutions pour affiner sa silhouette et perdre quelques kilos avant l'été, moi en ce moment j'ai très envie de manger des choses sucrées! Le brownie au chocolat c'est le genre de gâteau dont on ne se lasse pas et il est très facile à réaliser, même si j'ai eu recours une fois de plus au livre "Yes we cook!" de Julie Schwobb. J'ai ajouté à la recette originale de petits marshmallows, pour rendre le brownie encore plus gourmand et fondant (et sucré).  Comme je n'avais pas de moule spécial brownie, ma pâte s'est retrouvée dans un moule à cake, du coup le coeur était fondant a souhait... Le plus difficile dans cette recette ? Résister à l'envie de ne pas croquer un bout de gâteau lorsqu'il sort du four, le mieux étant d'attendre au moins une matinée ou une après midi pour que le coeur fondant devienne un peu plus compact...

 

brownie marshmallow 2

brownie marshmallow 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

- 100g de farine

- 180g de sucre semoule

- 225g de chocolat

- 2 oeufs

- 50g de noix et/ou de noix de pécan hachées (facultatif)

- 150g de beurre pommade

- 30 g de marshmallows miniature

 

Recette :

- Préchauffer le four à 180° (th6). Fouetter le beurre et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse, avant d'incorporer les oeufs préalablement battus.

- Faire fondre le chocolat au bain marie ou ay micro onde puis ajoutez-le à la préparation précédente. Incorporez ensuite la farine et les noix hâchées.

- Beurrer et fariner votre moule avant de verser la moitié de la pâte à gâteau, une couche de chamallows puis l'autre moitié de pâte. Enfourner à 180° pendant 20-25 minutes: les chamallows remontent à la surface, l'extérieur doit être dur et l'intérieur fondant. Laisser reposer le cake/brownie pendant au moins 2 heures avant de le démouler.

J'espère que ça vous plaira! Si vous ne terminez pas vos chocolats de pâques, voolà une bonne idée pour les recycler ! ^^ Bonne dégustation !

 

brownie marshmallow 4

brownie marshmallow 5