Instant Cocooning UK edition

 

Coucou les Noisettes!

Et voici l'article qui viendra clore le mois de mars, où j'ai essayé de faire des articles autour du thème de mon voyage en Angleterre! Je ne sais pas encore quel sera le thème du mois prochain pour le moment, mais je pense que je reviendrai peut-être encore un peu sur mon voyage... En attendant, je vous propose aujourd'hui de découvrir les quelques petites choses que j'ai ramené d'Angleterre... Pour résumé: un mélange plutôt disparate de bouffe et de cosmétique. Mes deux grandes passions dans la vie. Non, je blaguais! Ou pas... En même temps j'ai bien cru remarquer que les articles les plus consultés ici étaient ceux qui concernaient les cosmétiques ( et d'ailleurs j'en suis plutôt surprise, ça me laisse plutôt perplexe!). Bref je vous laisse découvrir ces articles qui m'ont tapé à l'oeil -  juste pour le plaisir!

On commence par les articles provenant de chez Marks & Spencer, cette enseigne britannique que vous devez peut-être déjà connaître... Je me suis concentrée sur les articles comestibles, du fait qu'on ne puisse pas les commander en France sur internet et que je n'ai pas la chance d'avoir une boutique près de chez moi... Bref, il fallait que je teste! Et quand j'ai vu les packagings pastels, j'ai craqué !

- Concernant les infusions : J'ai adoré les boîtes joliment illustrées qui ressembleraient presque à des cartes postales ! Je pense même qu'une fois que les sachets contenus dans les boites seront épuisés, je conserverai l'avant des boîtes en souvenir... Quant au dos de la boîte, vous trouverez des instructions pour une préparation parfaite de votre infusion!  En suivant les explications, impossible de vous louper votre thé, qui d'ailleurs est issus du commerce équitable (un bon point de plus!). Entre l'infusion au thé blanc / framboise et celle aux fraises et framboises, c'est la seconde que je préfère au niveau du goût: elle est beaucoup plus fruitée (et j'adore ce type d'infusion), contrairement à l'autre qui a un goût beaucoup plus fort et prononcé. Je trouve au thé blanc une légère amertume, cependant il reste agréable à consommer!

- Pour les bonbons: ils sont à la fraise et à la crème, et me rappellent les "fruit-tella" du même goût. Sans sucre, la composition des bonbons ne figure pas sur la boîte... Impossible donc de savoir ce qu'ils contiennent! Tant pis, ils sont quand même très bons et ont une boîte toute choupie avec un format idéal pour être mise dans un sac à main! Je ne mange pas de chewing-gums en général, mais j'avoue qu'à certains moments, prendre un petit bonbon et le laisser fondre sous sa langue, je trouve que c'est plutôt réconfortant! 

Instant Cocooning UK edition 3

Venons-en ensuite aux consmétiques, et plus spécifiquement aux produits Soap & Glory :

- "Hand Maid", Gel nettoyant antibactérien :Bon, ben que dire de plus: tout le monde sait ce qu'est un gel antibactérien. Celui là est plutôt girly avec sa couleur rose, et même si je ne l'ai pas acheté mais trouvé, il m'a été bien utile durant le voyage pour remplacer mes petites lingettes antibactériennes qui étaient arrivées à épuisement. Alors je ne saurais pas vous dire s'il est efficace pour tuer les microbes, mais je peux vous dire qu'il a une odeur plutôt agréable, mais très (trop?) forte. Limite le produit que je n'utiliserai pas si je me sens nauséeuse parce que l'odeur me rapelle limite les "pshiiiiiiits" qu'on met dans les chiottes. Voilà, c'est dit.

- "Endless Glove": Une crème pour les mains qui fait aussi masque ? Il fallait que je teste! L'odeur de ce produit est loin d'être aussi prononcée et "agressive" que celle du gel antibactérien, cependant je préfère largement l'odeur de la crème "Amandes à croquer" de l'Occitane dont je vous parlais dans l'article "What's in my bag?"... Elle n'est pas grasse et pénètre facilement dans la peau, je trouve que c'est une crème de bonne qualité. Par contre, pour ce qui est de l'effet "masque", je suis moins convaincue: on nous conseille d'appliquer le produit puis d'enfiler des gants de coton avant d'aller dormir. Après essai, il se révèle qu'effectivement, cette méthode porte ces fruits: après une bonne nuit de sommeil, la peau des mains lorsque vous retirez les gants est vraiment très, très douce... Là ou j'émets un doute, c'est que vous pouvez faire ça avec n'importe quelle crème hydratante, l'effet sera le même....

- "Scrub 'em and leave 'em" : Ce gommage à la couleur rose très douce contient du sel de mer et de l'huile de babassu. (Oui, c'est un nom étrange pour des noix de palmiers! Mon ancien gommage en contenait aussi, et d'après mes recherches, l'huile de babassu est reconnue pour ses vertus hydratantes et adoucissantes). Niveau texture, le gommage est plutôt léger et huileux, très "fluide", ce qui permet aux petites billes contenues dans le produit de ne pas "agresser" la peau avec un effet de frottement abrasif. J'ai vraiment adoré ce produit : J'ai été très agréablement surprise par l'odeur de ce produit, que j'ai trouvé très efficace! La texture du gommage est plaisante, l'odeur est enivrante et les petites billes font juste la bonne taille! Bref, une belle découverte, un carton plein!

Bon, sinon niveau composition pour tous les produits Soap & Glory, on est loin du truc bio et sans substances chimiques, ce qui est plutôt dommage! Mais on a très vite fait de craquer pour cette marque qui propose une gamme de produits cosmétiques aussi variés que girly! Passons maintenant à l'ultime objet présenter dans cet article, et non des moindres, j'ai nommé...

- Le Baume à lèvres "Lip Glow" Dior Addict : Hé oui... J'ai craqué pour celui-la dans la zone duty free de l'aéroport, juste avant de quitter le sol britannique... Un craquage oui, mais un craquage raisonné, puisque stratégique pour réaliser des économies! En effet, j'ai fait l'acquisition de mon premier baume Dior il y a maintenant bientôt presque 2 ans, et ce fut quelque chose comme un coup de foudre! Moi qui avait les lèvre en piteux état et qui ne savait plus quoi faire pour les sauver, le Lip Glow de Dior a fait ses preuves... On est loin du labello ou du baby lips, et c'est devenu pour moi un produit dont j'aurai du mal à me passer... J'ai hésité un moment avant de le mettre dans ma liste d'articles "Get Ready For Valentin", mais le l'absolu Nu de Lancôme / Rose soie me semblait plus approprié pour l'occasion. Avec un combo gommage au sucre lush+Lip Glow, vos lèvres ne peuvent être que parfaitement hydratées! La couleur du baume est irisée et changeante en fonction de la lumière et du niveau d'hydratation de vos lèvres. La texture n'est pas collante, et l'odeur est aussi très agréable... Bref, un indispensable pour moi.

Instant Cocooning UK edition 2

Voilà les noisettes! Lorsque j'aurais plus de temps, je mettrai sûrement un additif a cet article, car j'ai d'autre péripéties cosmétiques à vous raconter en souvenir de l'Angleterre... A très bientôt ! :)