Carott Cake 1

 

Hello les Noisettes!

Devinette du jour: que peut-on préparer de bon avec les ingrédients suivants: des noix, des noix de pécan, su sucre roux, du sucre glace, de la cannelle, de la noix de muscade et... des carottes ? Un petit gâteau So British : le Carrot Cake! Lors de ma virée en Angleterre, j'ai dégusté chez "Prêt à manger" (oui oui, c'est une grande enseigne de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs) un délicieux carrot cake! Ce qui m'a donné l'envie d'en refaire un. J'ai bien trouvé sur internet une recette qui serait la même que celle utilisée chez prêt à manger, avec de l'ananas dedans. MAIS, ce n'est pas la recette que j'ai exécutée alors il faudra aussi que je pense à tester cette autre version, même si la mienne était plutôt bonne aussi...

 

Carott Cake 2

 Carrot Cake

Ingrédients:

- 200g de carottes

- 200g de sucre 

- 3 oeufs

- 170g de farine

- Les 3/4 d'un paquet de levure chimique

- 150g de noix (noix et noix de pécan mélangées)

- 10cl d'huile végétale

- 2 cuillères à café de cannelle

- 1 cuillère à café de noix de muscade

- 1 demie cuillère à café de sel

Pour le glaçage:

- 5 cuillères à soupe de sucre glace

- 100g de fromage frais (type st môret, philadelphia)

- 1 à 2 cuillères à soupe de jus d'orange

 

 

Recette:

Dans un premier temps, éplucher er râper grossièrement les carottes. Mettre les carottes dans un mixer afin d'obtenir de petits bouts de carottes ( attention cependant à ne pas réduire les carottes en purée!). Hacher grossièrement les noix.

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure, le sel et les épices. Dans une autre jatte, battre les oeufs et la sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter 2 cuillère à soupe d'eau chaude, puis l'huile (pour ma part, j'ai mis 5 cl d'huile de noisette, 5 cl d'huile de tournesol). Incorporer petit à petit le mélange de farine dans la jatte, puis procéder de la même manière avec les noix et les carottes finement hâchées. Verser votre préparation dans un moule préalablement beurré, et enfourner pendant environ 50 minutes th6. Une fois que le cake est cuit, laisser le refroidir avant de passer à l'étape suivante.. le glaçage!

A l'aide d'une fourchette, fouetter vigoureusement le fromage et le sucre glace dans un petit bol jusqu'à obtention d'une texture onctueuse. Ajouter une cuillère à soupe de jus d'orange et mélanger une nouvelle fois le glaçage avant de l'étaler sur le cake froid. Si vous souhaitez faire un cake à deux étages, vous pouvez doubler les doses indiquées: il ne vous restera plus qu'à découper votre cake et mettre une couche de glaçage supplémentaire à l'intérieur! Ce gâteau se conserve au frais, si vous ne le mangez pas en entier ! Bon ap' les oléagineux, a bientôt ! :) 

 
 

Carott Cake 4 copie

Carott Cake 3