Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
8 mars 2014

Warner Bros Studio Tour !

Studio WB 5

 

Coucou les Noisettes!

 

Je suppose que l'indice du dernier article vous aura mis la puce à l'oreille... Durant le séjour à Londres, nous avons eu l'occasion d'aller visiter les Studio Warner Bros, où ont été tournés les films d'Harry Potter. Avez-vous reconnu le cagibi dans lequel dormait Harry lorsqu'il vivait encore chez ses Moldus d'oncle et tante, à Privet Drive, juste au dessus? Ceci n'est que l'avant goût de la visite, même s'il faut que j'ouvre une première petite parenthèse sur cet article: toutes les photos ne sont pas de moi, étant donné que la batterie de mon super appareil photo a décidé de rendre l'âme dès les premières minutes de la visite. [Dounia VS Appareil Photo - Round 1 : 0 - 1] Donc, si vous allez visiter le studio, pensez à recharger les appareils que vous comptez utiliser la veille, pas comme moi. Bien entendu je ne mettrais pas non plus TOUTES les photos, il faut bien aussi que je vous laisse l'envie d'aller découvrir cet endroit magique!

Deuxième parenthèse dans le cas où vous iriez aux Studios: Il faut réserver les places à l'avance sur internet. Et là, attention : selon les sites, on vous propose des tarifs qui incluent le prix de la navette entre Londres et les studios, OU PAS... Étant donné le prix exorbitant des transports à Londres (surtout pour les touristes, si vous n'avez pas d'Oyster card, préparez-vous à payer entre 4 & 5 pounds pour un seul et unique voyage en métro, donc je ne vous explique pas le prix de la navette pour rejoindre les studios qui sont à environ une heure de route de Londres), je vous recommande de prendre les billets dans lesquels la navette est incluse, pour des questions de prix. Car soyons francs: il est vrai que le montant du prix de la visite revient relativement cher selon les options que vous prenez, et aussi la quantité de souvenirs que vous ramènerez! Ceci étant dit, j'ai été enchantée par la visite que j'ai fait des studios ! J'ai adoré voir l'enver du décor des films, et j'ai constaté qu'il faut un nombre impressionnant de compétences et de savoirs faire à mettre en oeuvre pour aboutir à un film fini! Du script, à la recherche et la création d'élèments uniques pour le décor dont des maquettes (OMG, des versions papiers puis réelles des structures, des prototypes articulés de certains objets ou personnages), en passant par les maquillages complexes des acteurs, et la mise en place d'effets spéciaux, c'était vraiment très intéressant !  

   

Studio WB 11

Studio WB 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, au cours de la visite, vous pourrez vous promener dans la grande salle du château, celle dont le plafond est en fait là ciel ouvert, et dans laquelle se déroulent tout les repas que l'on peut voir dans les films... Dans cette salle, on peut voir les uniformes des élèves des quatre maisons, ainsi que les tenues des professeurs, portés sur des mannequins taille réelles.

Ci après, le compteur de points des 4 maisons qui composent l'école des Sorciers de Poudlard...

Studio WB 10

Vous pourrez aussi admirer les décors et les costumes portés lors du bal de Noël dans le film du Tournoi des 3 Sorciers ...

Studio WB 7

Et les monticules de desserts en chocolat créés à l'occasion de ce bal... Appétissant ^^

Studio WB 6

On passe ensuite à la visite d'autres plateaux où ont été tournées les scènes des films , comme ci après la salle de classe pour le cours de potions magiques, enseignées aux élèves par le Professeur Rogue...

J'ai adoré cette salle tout particulièrement, avec la multitude d'ingrédients qui s'étalaient sur les étagères poussiéreuses... J'ai appris que chacun des ingrédients contenus dans les fioles étaient différent les uns des autres, qu'il s'agissait d'épices, de racines et de petits squelettes en tout genre... On peut aussi voir quelques mécanismes créés pour rendre certains accessoires mobiles, comme les cuillères qui touillent les chaudrons comme par magie!

Studio WB 9

Studio WB 8

Le bureau du Directeur de Poudlard, Albus Dumbledore 

Studio WB 1

Là encore, j'ai adoré cette pièce circulaire dans laquelle on pouvait voir en détail les instruments magiques , avec la fameuse pensine et l'armoire dorée renfermant les souvenirs du Directeur dans des petits flacons de verre, entres autres... Mais ce ne sont pas les seules pièces à visiter: il y a la la salle commune des Gryffondor, les dortoirs des garçons, la maison des Weasley, celle d'Hagrid, ainsi qu'une partie du ministère de la Magie. Vous pourrez même tester le Quidditch si vous le voulez!

Studio WB 0

 

On poursuit la visite avec le Chemin de Traverse: la rue commerciale des Sorciers! Ollivanders le fabricant et vendeur de baguettes magiques et Fleury&Botts, La boutique de Mme Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers, et la Ménagerie Magique.

 

WB Studios2

 

WB studios 1

WB stdios

Sans oublier la boutique des frères Weasley, farces pour sorciers facétieux.  

Studio WB 2

Studio WB 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà mes Noisettes! Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse avec cette gentille petite mandragore à peine sortie de son pot, et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures... Rappelez-vous l'indice de l'article précédent, il est toujours valable: la voie 9 3/4 de la gare de King's Cross ! Bisous <3

 

WB studios last

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un lieu que j'ai adoré découvrir aussi !
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité