DSCN4043

Hello les Noisettes!

Il y a quelques semaines maintenant, ma gentille maman m'a offert une belle centrifugeuse, dont je rêvais depuis avant Noël déjà. Depuis, je me fais des petits jus de fruits régulièrement! Je trouve que ça remplit bien, pour du jus: même si je ne suis pas non plus la personne la plus active du monde, mes petits jus de fruits frais me calent l'estomac pendant bien 2-3 heures. Avec une petite barre céréalière, si comme moi vous n'aimez pas vous goinfrer en vous levant le matin, c'est un bon moyen pour faire le plein d'énergie! Je vous propose donc deux mélanges que j'aime particulièrement faire: un doux, sucré à base de pommes, et un plus acidulé avec des agrumes... Sweet & Sour ! Bon, ok, j'ai fait une entorse à la règle, car les framboises ne sont pas vraiment de saison... Mais elles apportent une touche de fraîcheur et rehaussent la goût des autres fruits contenus dans chacun de ces deux jus, et même si je ne suis pas le genre de fille qui se régale des framboises fraîchement cueillies dans le jardin ou à être fana de framboisiers, je les aime bien dans les boissons... L'occasion de me rattraper!

Ensuite, et là c'est un peu plus important: je pars en Angleterre la semaine prochaine, donc je pense que je ne pourrais pas publier avant mon retour... Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de cuisiner non plus, du coup je pense plutôt écrire quelques articles sur mon périple... L'occasion d'utiliser l'une des catégories encore jamais utilisée sur ce blog, depuis ces 8 mois d'existence, j'ai nommé "Road Trippin' ".

 

 

DSCN4051

"Sweet"

Pour ce jus :

- 2 à 3 pommes

- Un demi citron vert

- 20g de framboises

> Le tout passé à la centrifugeuse/blender

Pourquoi les pommes ?

Les pommes apportent une sensation de satiété, elle est pauvre en calories et riche en fibres et en anti-oxidants. il est conseillé de la manger avec la peau compte tenu des nombreuses vitamines qui se trouvent dedans. Désaltérante car constituée d'environ 80% d'eau, la pomme contient de la pectine (qui réduit l'absorbtion de sucres et autres graisses pendant la digestion)  mais aussi de nombreuses vitamines et sels minéraux.

Et le citron ?

Comme abordé lors d'un précédent article, le citron est un excellent antiseptique. Il est riche en vitamines C, en cuivre et en fer. Mais surtout, il empêchera votre jus de pommes de "noircir" après son passage à la centrifugeuse...

 

"Sour"

 

DSCN40291

Pour ce jus :

- 1 demi pamplemousse

- 1 à 2 oranges

- 20g de framboises

> Le tout passé à la centrifugeuse/blender

Le Pamplemousse...?

Ce fruit rafraîchissant contient aussi pleins de vitamines, des antioxydants et aurait de multiples bienfaits pour la santé (notamment un rôle préventif de maladies cardio-vasculaires ou encore les cancers). Bon pour le transit grâce aux fibres qu'il contient, il l'est aussi pour les cheveux, les ongles et la peau grâce à sa forte teneur en vitamine B5. Cet aliment est un allié au quotidien :peu calorique mais sur-vitaminé, un demi pamplemousse couvre 60% des besoins journaliers d'un adulte en vitamine C et 35% des apports en vitamine A.

Et les Oranges ?

Je crois que depuis le mois de Janvier, vous allez commencer à en avoir marre que je vous bassine avec mes oranges! Mais là encore: c'est tellement bon pour la santé, la pulpe de ce fruit contient une graaaande quantité de vitamine C, une forte teneur en antioxydants, mais aussi des fibres, des minéraux... Les oranges auraient elles aussi de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Sucrées, elles adoucissent le goût du pamplemousse !

 

 

 

 

 

Alors dites moi les Noisettes, lequel de ces 2 jus préférez-vous ?

"Sweet" or "Sour" ?

DSCN40332