Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
19 février 2014

L'amuse bouche sucré de la saint Valentin

migardise

Coucou les amis,

 

Il est vrai que la St Valentin est déjà passée, mais ça n'empêche pas de continuer à publier sur le thème... Alors voilà, j'ai  ce cliché en tête à propos de la St Valentin, et je ne saurai expliqué d'où il me vient très exactement, mais j'associe cette fête à...des fraises enrobées dans le chocolat! Seulement, les fraises, en plein mois de Février, on est d'accord: c'est pas très écolo, et si vous en trouvez et que vous en consommez, je vous laisse prendre le temps de prendre connaissance de cet article sur le point au sujet justement, des fraises, de leur culture, et surtout des pesticides qu'elles peuvent contenir... Si vous me suivez depuis un moment déjà, vous aurez sûrement compris que j'essaye de manger sainement (oui, bon, pas toujours : faut savoir se faire plaisir, hein) et "de saison", avec si possible des produits locaux. L'idée d'une bonne fondue au chocolat le soir de la St Valentin est aussi très attrayante, seulement j'ai pensé que quelques fruits déjà préparés et à picorer, après un repas assez copieux, ce serait top. Alors voilà, mes petites mandarines enrobées de chocolat au lait et Noix de Coco.  

 

 

migardise 1

Ingrédients: (pour 2 personnes, évidemment)

- 3 à 4 mandarines

- 45g de chocolat (ce qui représente environ deux barres de chocolat d'une tablette de chocolat pâtissier)

- Une cuillère à soupe de Poudre de Noix de coco

 

 Préparation:

- Dans un premier temps, épluchez vos fruits, et séparer les quartiers de mandarine les uns des autres. En parallèle, mettre le chocolat à fondre au bain marie.

- Une fois que le chocolat est fondu et que vous obtenez une texture bien lisse, trempez la moitié de vos fruits dans le chocolat. Disposez ensuite vos fruits sur du papier sulfurisé, et laisser refroidir très légèrement avant de saupoudrer vos mandarines enrobées de noix de coco râpée... Il est nécessaire d'attendre que le chocolat soit légérement froid pour éviter qu'il n'enrobe aussi la Noix de coco...

- Et voilà, c'est terminé! Il ne vous manque plus qu'à vous armer de patience et attendre que ces petites merveilles durcissent en les plaçant dans un endroit frais/froid, comme votre réfrigérateur ou encore (et ce fût mon cas)... dehors! Hé oui, quand je vous disais qu'on faisait des recettes de saison ici, autant utiliser le froid hivernal a bon escient! Surtout, éviter de les mettre au congélateur : cela risquerait de geler la mandarine qui ne serait plus très bonne après coup, et la coque de chocolat risquerait de fondre bien plus rapidement après avoir été sortie du froid... Le but n'étant pas de manger des fruits congelés, mais frais !

 

 

Bientôt un autre dessert arrive; j'espère qu'il vous plaira... :) En attendant, A peluche mes Noisettes.

 

migardise 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité