Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
5 février 2014

Les Délices d'Aphrodite

DSCN3827

DSCN3871

Hello,

 

Aujourd'hui, je vous propose ma dernière invention, un plat spécialement conçu pour la St Valentin puisqu'à base de Gingembre, qui paraît-il aurait des propriétés excitantes et aphoradisiqaues. Mon chéri chéri étant un grand fan de crevettes et autres crustacés du même acabit, j'ai donc préparé des petites brochettes de fruits-de-mer marinés, accompagné d'un riz savoureux et parfumé à la Noix de Coco et à la Cardamome, épice habituellement utilisée en pâtisserie, mais qui dans le riz donne une saveur incomparable !

 

DSCN3834

Ingrédients :

Pour les crevettes :

- 500g de crevettes roses

- Un morceau de gingembre

- Le jus d'un citron vert

- Un filet d'huile d'olive

- Sel, poivre, ail, persil

 

Pour le Riz :

- 200g de Riz

- Environ 20cL d'Eau

- Environ 25 cL de Lait de Coco

- 6 grains de cardamome

 

 

 

  

Recettes :

Pour les crevettes :

Dans un premier temps, commencer par décortiquer les crevettes. Détailler une gousse d'ail le plus finement possible, puis couper un petit morceau de gingembre en lamelle. Dans un bol, mettre les crevettes, l'ail, les lamelles de gingembre, le jus d'un citron vert, un peu de persil, ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Vous pouvez ajuster l'asaisonnement selon vos goûts avant de laisser vos crevettes s'imprégner de marinade pendant 1heure au minimum. Ensuite, embrochez vos crevettes marinées sur des piques en bois, avant de les cuire dans une poêle chaude en retournant régulièrement les brochettes. Voilà, C'est prêt!

Pour le riz:

Rien de simple que de faire du riz, n'est-ce pas ? Pour ma recette, j'ai utilisé du riz Basmati, que j'ai fait cuire dans une casserole pour obtenir une consistance crémeuse, presque comme un risotto mais pas autant! Bref, si vous voulez reproduire la même chose chez vous: Dans une casserole, faire chauffer l'eau mélangée au lait de Coco, puis ajouter le riz et quelques "gousses" de cardamome (pas trop non plus, car cette épice est forte en goût). Après dix minutes de cuisson (voir un peu plus) à ébullition, éteindre le feu sous la casserole et couvrez-la, de manière à ce que le riz absorbe le lait de coco restant et que les arômes de la cardamome se diffusent bien dans le riz.

Si le riz n'a pas absorbé tout le liquide, ce n'est pas grave: remettez votre casserole sur le feu, et faites réchauffer jusqu'à ce que vous obteniez la consistance voulue. Vous pouvez servir le riz accompagné des petites brochettes de crevettes , et je l'espère, vous régaler! 

A bientôt mes p'tites noisettes.

DSCN3914

DSCN3928

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité