Elixir de Miel prsentation

- Préparation pour un remède -

 

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de le deviner ou pas, mais en plus d’être une marmotte notoire, je suis d'une nature plutôt sensible au froid… Je suis souvent malade (surtout en hiver), et, depuis petite, je bois du miel et du citron dans une tisane de thym pour calmer mes maux de gorge. Il y a peu de temps, j’ai vu un tuto photo très beau sur lequel on voyait la confection d’un énorme pot de miel-citron-gingembre(?). Le seul problème, c’est qu'il n'y avait aucun copyright sur le tutoriel et que par conséquent j'ignore d'ou ce tuto provient et qui en est l'auteur… J’ai écumé le web pour me renseigner sur les différentes manières de procéder pour fabriquer ce petit remède naturel (non pas que je souhaite être malade, mais la sagesse populaire dit bien qu'il vaut mieux prévenir que guérir !), et parmi tout ce que j'ai pu trouvé, cette recette était celle qui me semblait être la meilleure... Je suis convaincue que ce mélange sera très efficace....

Elixir de Miel etape1

 

 

 

 

 

 

 

Elixir de Miel etape2

Ingrédients :

- Un citron et demi biologique.

- Une racine de gingembre. 

- Du miel liquide

Recette :

Commencez par laver le citron et le gingembre, puis coupez-les en fines tranches. Dans un pot en verre, déposez les tranches de citron puis celles de gingembre frais.

 

 

Elixir de Miel etape32

Ajoutez ensuite du miel liquide jusqu'à ce que les autres ingrédients soient recouverts, puis fermer le récipient. Pour ma part, j'ai utilisé du miel de montagne produit juste au dessus de chez moi…

Stérilisez le pot en le plongeant dans un bain marie pendant 10 à 15 minutes environ, jusqu'à ce que les autres ingrédients aient un aspect "confits". Laissez refroidir avant de retirer du bain marie. Ce sirop peut se conserver pendant 1 à 2 mois au réfrigérateur. 

 

Le citron et le gimgembre se révèlent être tous deux d'excellents antibactériens / antiseptiques qui vont ainsi vous aider à lutter contre les microbes! Quant au miel, c'est un anti-inflammatoire qui a un rôle apaisant, et qui permet aussi d'expectorer plus facilement les mucosités... Il vous suffira de diluer 1 à 2 cuillères de ce sirop dans une tasse de thé ou d'eau chaude pour profiter de ces bienfaits!

Bref, je ne vous souhaite en aucun cas d'être malade, surtout en cette période d'avant fêtes ou les préparatifs sont de mises... Avez-vous commencer votre shopping de Noël ? Pour ma part oui, cette année nous (avec chéri-chéri) avons même pris l'initiative de décorer (un peu) notre appartement pour cette occasion (c'est aussi une grande première)! A bientôt les noisettes ! En ce début du mois du décembre, j'vous souhaite Amour, Tendresse & Chocolat!

Citrons 1