Crumble

Crumble aux amandes sur compotée de poires à la canelle :)

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, encore une petite recette que je fais souvent avec des variantes de fruits, car le crumble est parfait pour utiliser les fruits lorsqu'ils deviennent trop mûrs. 

Crumble 3

Ingrédients :

 

 Pour la compotée:

- 4 grosses poires ou 6 petites

- 2 pommes

- une demie cuillère à café de cannelle

- une noisette de beurre, 20 cl d'eau environ

Pour le crumble:

- 25g de beurre

- 25g de poudre d'amandes

- 25g de sucre de canne

- 50g de farine

 

Recette :

Commencer par éplucher les fruits avant de les détailler en petits cubes. Faire fondre une noix de beurre dans une casserole pour faire dorer les fruits avant d'ajouter de la cannelle et un peu d'eau. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'a ce que les fruits soient fondus et que la compotée aie la consistance voulue.

Retirer la casserole de feu et laisser refroidir votre compote. Pendant ce temps, faire préchauffer le four a 160° et commencer la préparation de la pâte à crumble. Dans une jatte, mélanger tout les ingrédients en les mélangeant du bout des doigts afin d'obtenir une pâte bien émiettée. Si le beurre est trop mou, vous pouvez laisser refroidir votre pate au refrigérateur quelques instants afin d'en faciliter l'émiettage.

Dans des petits ramequins, disposer une première couche de compote puis une seconde couche de crumble avant d'enfourner pendant 10 minutes thermostat 5. Vous pouvez les déguster chauds avec une boule de glace vanille ou froids!

 

Belle journée a vous, et a bientôt...!