Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
15 novembre 2013

Barre Abricot, Amandes et Chocolat Blanc (sans cuisson)

Barres céréales 3

Coucou les Noisettes!

Après l'hibernation, il va falloir reprendre des forces pour attaquer ce dur hiver! Trouvée sur le site Tasty Kitchen, j'ai adapté cette recette de barre céréalière à mes envies du moment.  A la base aux raisins et aux amandes, j'en ai fait un mélange aux abricots secs, amandes et chocolat blanc ! J'ai la chance de disposer de vraies cups à la maison, donc pas cela n'a pas été difficile de convertir les doses ! Quoiqu'il en soit, cette recette ne nécessite aucune cuisson et les barres se conservent un moment (environ 1 semaine dans une boîte tupperware au congélo)! J'ai beaucoup aimé le fait que la texture de ces barres ne soit pas trop friable, et aussi qu'elles ne sont pas trop sucrées... De plus, elles sont portionnables et idéales à emporter pour un p'tit dej' sur le pouce ou une petite faim dans la journée! La prochaine fois, je tenterai une version cranberries-pistaches...

Barres céréales 2

 

Ingrédients :

170 grammes de flocons d'avoine

30 grammes de germes de blés

90 grammes de beurre de cacahuètes lisse

90 grammes abricots bruns secs

90 grammes d'amandes effilées

15 grammes de chocolat blanc

1 cuillère a soupe de miel

2 cuillères à soupe de sucre brun, cassonade

20 cL d'eau chaude (environ)

Recette:

Commencer par détailler les abricots bruns secs en petites lamelles. Dans mon cas, comme je ne disposais pas d'amandes effilées, j'ai pris des amandes émondées que j'ai passé rapidement au mixer afin qu'elles soient "moyennement" concassées.

Dans un bol de taille moyenne, mettre les flocons d'avoines a cuisson rapide, les germes de blés, les abricots secs, et verser de l'eau chaude. Ajouter ensuite les autres éléments de la recette: miel, sucre, amandes avant de remuer! Et là, c'est un véritable exercice, et il ne faut pas hésiter à user d'huile de coudes car la préparation n'est pas facile à mélanger!

Une fois que vous obtenez une pâte consistante, déposez la dans une plaque, un moule ou un plat de forme carrée ou rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé. Répartissez le mélange de manière uniforme avant de râper des copeaux de chocolat blanc à la surface des barres. Ajouter ensuite une autre couche de papier sulfurisé pour presser le tout uniformément et aplatir la préparation dans le moule. Réfrigérez pendant au moins une demie heure avant de découper et goûter ces délicieuses barres de céréales... Bonne dégustation les amis !

 

 


Barres céréales

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité