Bouchée Endive_présentation

Coucou !

 Ahaha, voici ma dernière création culinaire : Les petites bouchées automnales! Un petit amuse-gueule/hors d'oeuvre dressé dans des feuilles d'endives et qui se déguste du bout des doigts! Ce qui est bien, c'est le mélange de plusieurs saveurs et textures qui se marient plutôt bien en bouche!  On a l'habitude du trio classique endive/pommes/emmental et endives/poires/roquefort, mais cette fois, j'ai ajouté des éclats de noix et de poitrine de lard fumé. Je vous détaille tout ceci plus bas :

 

Bouchée Endive_final

Ingrédients :

  • 2 a 3 endives
  • 1 pomme granny
  • 4 tranches de lard
  • 30g à 50g d'emmental/de comté
  • 1 petite poignée de noix
  • Huile de noisette

 

Préparation :

- Commencer par laver  et trier les endives. Réserver quelques feuilles d'endives de la même taille qui vou serviront plus tard pour le dressage. Hacher le reste des endives menu.  Découper la pomme en bâtonnets à l'aide d'une mandoline, faire de même avec le fromage. Mélanger le tout dans un saladier.

- Broyer les fruits secs et les ajouter dans le saladier, puis assaisonner d'un filet d'huile au choix. Faire revenir les tranches de poitrine de lard à la poêle puis les découper en petits copeaux. à l'aide d'une paire de ciseaux. Une fois tout les ingrédients incorporés dans le saladier, vous pouvez commencer à dresser en remplissant les feuilles d'endives de cette préparation.

 

C'est joli, facile à manger et vite fait !

Si vous essayez, dites moi ce que vous en avez penser!

Amour, Tendresse et Chocolat mes Noisettes.