Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho de la pluie...
26 septembre 2013

Dutch Sticky Rolls

Dutch Sticky Rolls_présentation

Salut les Noisettes,

 Les jours se raccourcissent de plus en plus et le froid s'installe doucement. Pour moi qui ne suis pas partie en vacances, il n'est pas évident d'entâmer ce début d'année en pleine forme, alors j'essaye de trouver un peu de réconfort en m'enpriffrant de petites patisseries sucrées. J'ai acheté il y a quelques mois le livre de recettes de cuisine américaines intitulé "Yes We cook" de Julie Schwobb, dans lequel se trouvait une recette de Cinammon Rolls que j'ai testée et approuvée! Il faut un peu de temps pour préparer ces brioches, et j'avoue avoir suivit les instructions du livre à lettre de peur de les râter! En fait, la brioche c'était un peu une première pour moi...

Préparés ce week-end, j'espère qu'il m'en restera quelques uns à grignoter pendant mon trajet matinal en bus de cette semaine. Le réconfort avant l'effort. Je ne sais pas pourquoi, j'adore la cannelle, et son odeur me rappelle curieusement celle des veillées d'hiver. Les tartes aux pommes, les biscuits sablés au sucre roux et les oranges plantées de clous de girofles qui dégagent un parfum si particulier et entêtant... Bref, passons à la recette, tirée du livre:

 

Dutch Sticky Rolls_prépa

 

Ingrédients:

 

- 250g de farine

- 10g de levure fraîche de boulanger (ou 1 sachet de levure sèche, en grandes surfaces)

- 12cl de lait tiède

- 30g de sucre semoule

- 1/2 cuillère a café de sel

- 1 oeuf battu

- 60g de beurre mou

- 50g de beurre fondu froid

- 100g de cassonade

- 100g de noix de pécan hachées

- 1 cuillère a soupe de cannelle, 1/2 cuillère à soupe de noix de muscade en poudre

 

 

 Recette:

 

Dans un saladier, délayez la levure avec 1 cuillerée à soupe de lait tiède, puis ajoutez 50g de farine. Laissez lever ce levain dans un endroit tiède pendant 20 minutes.

Lorsque le levain a doublé de volume, versez le reste de farine dans un second saladier. Faites un puits, ajoutez le sel, le sucre, le levain et enfin le reste de lait. Pétrissez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez les dés de beurre et pétrissez à nouveau. Couvrez la pâte et laissez-là au chaud pendant 1h30.

Lorsque la pâte est bien gonflée, repliez-la sur elle-même pour chasser les bulles d’air et placez-la au frais toute la nuit.

Le lendemain, étalez la pâte en un rectangle de 1 cm d’épaisseur. Badigeonnez la pâte de beurre fondu. Saupoudrez de cassonade et de noix de pécans hachées. Répartissez uniformément la cannelle et la muscade. Roulez la pâte sur elle-même du côté le plus large pour obtenir un boudin. Découpez celui-ci en 4 à 6 tronçons de 2,5 cm de large.

Placez les tronçons dans un moule à gâteau beurré de 25cm environ. Laissez gonfler à température ambiante pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes.

 

Dutch Sticky Rolls_four

 

Et voilà le résultat... L'odeur des brioches à la sortie du four était tellement alléchante qu'il m'a été difficile de ne pas craquer, malgré le fait que je vienne de terminer mon dîner.... Alors okay, cette recette demande de la patience: il faut compter une journée et demie pour préparer ces brioches avec les différents temps de repos. Mais le jeu en vaut réellement la chandelle car elles sont tout simplement délicieuses! J'espère que cette recette amish vous aura plu! N'hésitez pas à me laisser vos avis (sur les brioches hein, pas sûr ma chat-ssette qu'on aperçoit au travers de la grille dans la 3ème photo)... A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écho de la pluie...
Publicité
L'écho de la pluie...
  • dOunia ou plus simplement, doudou. 23 ans. Locavore. Aime la photographie, la nature, les voyages, et surtout... La cuisine ! Dans ce blog fourre-tout, je vous invite à découvrir mes photos, des recettes savoureuses et des astuces beauté...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité